Mon entorse avec Compex, étape 2
Je me suis fabriqué une huile de soin à base de macérât d'arnica, menthe poivrée, genévrier, lavandin super, romarin, gaulthérie couchée et hélichryse immortelle. Je l'applique 3 fois par jour en alternance avec la poche de glace, l'argile verte et l'électrostimulation.
Pendant ces premiers jours les séances Compex se sont limitées au programme "capillarisation" pour vasculariser et drainer l'oedème et le programme "Drainage lymphatique" à partir du 7ème jour où la technique est préconisée pour les oedèmes récalcitrants des entorses de cheville.
Les électrodes sont placées sur le jambier antérieur et les gastrocnémiens. Il faut faire attention de ne pas solliciter le long fibulaire qui viendrait solliciter les ligaments abîmés par l'entorse.
Au premier jour l'oedème était très haut sur la cheville, puis au bout de 2, 3 jours il a coulé sur le pied, donnant l'impression d'avoir un pied et une cheville de "vieille dame" ...
Même si je dois continuer à porter encore ma botte une dizaine de jours, ce 10ème jour m'autorise à prendre d'avantage appui au sol et donc à réintégrer des séances de musculation.
J'utilise pour ma séance mon orthèse Compex Bionic Ankle qui m'apporte un soutient maximum.
Allez c'est parti pour plus d'1h de TRX !
Commentaires
Enregistrer un commentaire