Vol pour le Mexique
Réveil en douceur ce matin, un bisou aux enfants avant que mon père nous dépose à l'aéroport de Nantes, il est 5h du matin.
Il est maintenant 5h du matin, heure française, nous décolons pour La Paz.
1ère étape de notre voyage, direction Amsterdam où nous cotoyons des runners venus courir le marathon d'Amsterdam. Arrivés à 8:30 une longue attente se dessine pour notre prochain vol à destination de Mexico, le départ est prévu pour 14:30.
Dans l'avion pour Mexico, arrivée prévue à 18:50 heure locale, soit 1:50 du matin heure française.
Je dévorre un livre taxé à mon père, "La brioche tue plus que le cholestérol", qui explique que notre mode vie et notre alimentation, responsable de la 'brioche' que l'on a sur les hanches est bien plus néfaste que notre taux de cholestérol.
Cette brioche est responsable d'une inflammation systémique, l'inflammation qui ne fait pas de bruit, qui ne fait pas mal et qui agit lentement sur notre corps en dérèglant notre système de protection.
La première partie expose toutes les maladies et cancer liés au mode de vie occidental et notre sédentarisation, c'est assez long, trop médical à mon goût. Par contre là où je me régale, justement, c'est cette seconde partie qui explique comment commbattre cette inflammation systémique en adaptant un mode de vie anti-inflammatoire, comment bien manger. Tous les aliments y passent, on décrypte les étiquettes, les bonnes associations, les modes de cuisson, les contreverses des études telles que le lait ou les édulcorants, comment conserver et consommer les aliments, le rationnement, etc. C'est vraiment très intéressant !
Je fais une pause, j'arrive à la section des "régimes" anti-inflammatoires, hate de découvrir les préconisations ...
En tout cas c'est un livre qui donne envie de mieux manger et surtout d'éduquer nos enfants aux véritables valeurs nutritionnelles de notre alimentation.
Il est 20:30 heure locale je mangerais bien malgré qu'on nous a servit un vrai repas à 16:30, pasta.
23:56, pas de nuit, toujours grand soleil dehors, il est 16:56 heure locale, l'heure du repas aussi !
Le stop a Mexico est difficile, nous arrivons sur la partie interrnationale et les vols intérieurs ne sont pas indiqués, de plus on a l'impression que le personnel ne sait pas trop comment ca se passe ...
Nous passons devant les tapis roulant et nous découvrons nos valises alors qu'elles étaient censées être prises en charge jusqu'à La Paz. On ne sait pas trop quoi en faire et on nous dit de les poser sur un tapis de correspondance, bref un peu inquiet et on espère les retrouver à l'arriée.
Bon les bagages sont partis, où va-t-on ? On demande quel terminal pour notre vol, c'est le T2, mais les mexicains sont un peu radins sur la signalétique et nous tombons sur le AirTrain, un train aérien qui nous transporte jusqu'au T2 où nous découvrons enfin notre porte d'embarquement mais pour s'y rendre nous devons repasser les portiques de sécurité et le personnel ne comprend pas pourquoi on n'a pas de nouveau ticket, ca se questionne, ils sont perdus et finalement nous laissent passer ...
Bref que c'est compliqué et on remarque que beaucoup de monde est perdu, va et revient, je sympathise avec un américain tout aussi perdu et qui me dit de venir chez lui, dans le Colorado, il y a des courses superbes pour le "offroad" ...
Nous voici donc dans l'avion, nous devrions attérir vers 7h (heure française) soit 23h00 heure locale, après s'être levé hier à 4h du matin ... nous sommes faigués, la position assise dans l'avion nous fatigue les jambes, j'ai un genou qui fait mal et les les chevilles fortement gonflées ... vivement qu'on arrive ...
Finalement tout est rentré dans l'ordre, après avoir pris un gros coup de chaud en sortant de l'avion, comme-si on avait ouvert la porte du four, nous avons récupéré nos valises et rencontré Alberto qui nous à emmené dans notre hôtel. Une petite visite de la ville de nuit, c'est très latino, il y a beaucoup de musique et la fête dans tous les bars de la côte.
En jetlag, la nuit à été courte, d'autant que j'ai surélevé mes jambes toute la nuit, une belle journée s'annonce ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire