Carrera de Baja, jour 4, étape 2

2ème étape, 32 km dans les contre-forts de la montagne environnante.
Réveil à 6:00 car le bus part à 7:15. Pas trop de fatigue ressentie ce matin à l'échauffement, je décide de partir devant et d'imposer mon rythme, derrière Ismaël et Ricardo suivent jusqu'au 7ème km où nous remontons la rivière, passage très technique où je m'accroche derrière Ricardo très agile dans les galets et les rochers. Nous arrivons ainsi au premier ravitailement.
Ismaël prends ensuite les choses en main, ca monte au train dans ces parties vallonnées, nous sommes encore bien tous les trois mais forcé de constater que je suis moins bien qu'eux quand ca monte fort. Une section plus pentue me fait un peu décrocher et je ne veux pas me mettre dans le rouge sachant qu'il reste encore 3 étapes derrière. S'en suit une partie bien plus technique et périeuse dans la roche ressemblant à des ardoisières et les voilà partis loin devant, j'assure la descente et je me cale sur mon rythme jusqu'à retrouver le lit d'une rivière asséchée qui nous ramène en direction de Loreto pour l'arrivée. Cette partie dans le sable est très longue, je n'ai plus en visuel Ismaël et Ricardo, je les imagine très très loin devant. Je me cale sur une moyenne de 4'30 au kilo, j'assure ma 3ème place sans me griller. De leur côté les 2 mexicains se donnent une belle bataille tantôt l'un prenant le commandement, tantôt l'autre et ainsi de suite jusqu'à l'antenne et le dernier ravitaillement menant jusque Loreto. En fond de ligne droite j'aperçois au loin Ismaël, il ne sont pas si loin que ca finalement !
L'arrivée dans Loreto est extra, je suis escorté par un motard de la police et félicité par les enfants des écoles, je leur tape dans la main, ils sont souriants et dans leurs magnifiques uniformes d'écoliers.
Finalement je termine 3ème à 2mn d'Ismaël et 4 de Ricardo.
L'après-midi est là, la fatigue également, nous décidons tous de faire une petite sieste sur les bords de la piscine avant de visiter le centre et faires quelques achats. Toujours un succulent repas pour clore cette journée et préparer les affaires de course du lendemain.

Commentaires

Articles les plus consultés