Carrera de Baja, jour 3, 1ère étape

14:35, en mode récupération après cette 1ère étape de 18,4 km (19,6 km pour moi).
Levés ce matin à 6:00 nous déjeunons àl'hôtel avant de prendre les mini-bus pour rejoindre la "Mision". Les routes de montagnes sont limites carossables et parfois nous avons des passages de rivières à traverser.

Après une petite visite de l'église, je pars m'échauffer 15mn et reviens pour le briefing decourse. Un peu plus de 18km sur chemin de terre avec beaucoup de pssages de rivières. Nous sommes sur les hauteurs et les températures sont "fraîches" pour les locaux, pour moi c'est déjà bien chaud !

La course est lancée, je mène pendant les 4 premiers km avec Ismaël. Ca part fort et voyant qu'on tourne en dessous des 4mn au kilo je préfère laissé filer. Je me fais très rattraper par Ricardo du Team Salomon Mexique, il est très à l'aise et semble observer. 

Km 8, nous passons une rivière et filons tout droit, après 600m nous arrivons à une intersection sans balisage, forcés de constater que nous ne sommes plus sur le parcours. Nous revenons en poussant un le rythme pour constater qu'après le passage d'eau un 4x4 cachait la signalétique du parcours. 

Nous poursuivons notre effort mais nous ne reviendrons pas complètement sur Ismaël. Ricardo finit quelques secondes devant moi, dans les 2 derniers kms je décroche un peu. Nous finissons à 2mn d'Ismaël.

La course terminée je file faire une récup' avec Ricardo, nous sympathisons et malgré la barrière de la langue on arrive un peu à se comprendre. 

Une mini toilette avant de déguster un succulent repas local sur place. Nous reprenons ensuite le bus pour Loreto. Dans la montagne nous tombons sur un taxi en panne, nous le poussons dans les montées, il part en roues libres dans les descentes. Nous faisons ainsi jusque Loreto où je suis actuellement au bord de la piscine à récupérer avec Compex.
La suite de l'après-midi se déroulera à la  plage, qu'il fait bon de se baigner dans le Pacifique, l'eau est chaude !
De retour à l'hôtel, jacuzzi, puis shopping et restaurant dans Loreto. Il faut ensuite se coucher tôt car l'étape de demain sera difficile et chaude ...

Commentaires

Articles les plus consultés