Carrera de Baja, jour 2, transfert à Loreto

Lundi,
Les filles se baignent, j'en profite pour rapporter ces quelques notes depuis la plage de sable noir à Loreto.

Après une bonne nuit de sommeil nous nous sommes levés tôt pour déjeuner car le départ en car de La Paz à Loreto est programmé pour 8:15. 2 oeufs sur le plat, quelques patates et gourgettes, des fruits, et me voilà prêt pour aborder la journée. Ce petit déjeuner, pas français du tout me convient à merveille !
Les valises sont en soute et nous voilà parti pour 6h de car. Avec Isabelle et Claire à qui il arrive toujours des histoires, le trajet passe vite et nous arrivons déjà à mi-parcours pour déjeuner.
Nous prenons une salade dans un restaurant qui nous fait toujours autant halluciner. Pour 4 euros, nous avons une salade de taille moyenne, en france une taille XXL (ici tout est au format américain), et succulente. On se pose la question, est-ce peu cher ici ou est-ce hors de prix en france ? 
De retour au car nous poursuivons notre route sur ces grandes lignes droites sans fin où nou croisons des "trucks" énormes. Puis nous entrons dans la montagne, les paysages sont fabuleux. Un dernier stop avant Loreto pour admirer le paysage et se rendre compte que dehors il fait une chaleur insupportable. Les recommandations de Giorgio me stresse un peu, il ne faut rien toucher, les plantes et cactus ont des épines énormes et très piquantes, on peut tomber sur des serpents, en général ce sont les premiers qui tombent dessus car normalement ils ont plus peur de nous et fuient ... Mais ce désert californien doit être autant remplit de serpens qu'il y a de cactus ... Enfin le pire énnemi reste le soleil qui peut être meutrier ... il fait vraiment très chaud, très très chaud, beaucoup trop chaud et je ne sais pas du tout comment mon corps va réagir ...
Nous voilà enfin arrivé à Loreto, la ville semble beaucoup plus riche que La Paz, les rues sont belles, soignées et bien entretenues. L'Hôtel La Mission est exceptionnel, je n'ai jamais dormi dans un hôtel aussi classe ! Je vous laisse découvrir les photos.

Il est 16h15, le temps pour nous de quitter la plage et revenir à l'hôtel pour l'ouverture de la course et la distribution des packages. La journée se terminera par un buffet de spécialités mexicaine et une promenade le long du Pacifique.

Commentaires

Articles les plus consultés