Test de la tenue Ronhill spécial Trail (printemps-été 2015)

Depuis un peu plus d'un mois j'utilise sur mes sorties running la tenue Ronhill spécial Trail bleue électrique de la collection printemps-été 2015.
Dès réception des articles la première chose qui est marquante c'est la qualité des tissus, voilà une tenue légère mais avec une maille respirante et résistante.
Pour le short, le cuissard intégré permet un maintien musculaire, les poches latérales intégrées au cuissard permettent de placer des soft flasks de 125 ml accessiblent via une poche ouverte dans le short. Enfin, des passants élastiques permettent d'y insérer quelques gels et la large poche dorsale d'y placer ses clés de voiture, une compote ou une barre énergétique.

Pour le tee-shirt, une poche zippée sur la poitrine permet d'y placer un lecteur mp3, des gels, etc. Sur les épaules des grips en silicone donnent de la stabilité au sac à dos.
Dernière chose, mais importante pour moi, j'adore ce bleu électrique et le look de la tenue. Voilà donc en plus du confort un gros point très positif, cette tenue Ronhill elle déchire !
Après plusieurs sorties d'entraînement sur Nantes où j'ai pu déjà bien apprécier le confort des textiles, c'est équipé en conditions réelles, avec le sac à dos, les gels et barres énergétiques, armés de bonnes chaussures de trail à crapahuter sur les 38 km de sentiers et ardoisières entourant le lac de Guerledan que j'ai pu apprécier réellement son confort. En fait pour un short et un tee-shirt, quand je dis "apprécier" c'est que durant cette sortie de 3h30 je n'y ai pas du tout pensé et c'est exactement ce que je demande à une tenue, savoir se faire oublier !

A noter que le col très légèrement remontant permet de se protéger de la fraîcheur ambiante, que ce soit lors des départs de courses à l'aube ou lorsque nous prenons un peu d'altitude. A l'inverse, le demi-zip permet de s'aérer lorsque la chaleur s'installe.

2 choses à noter, la soft flask positionnée dans le short ne gène pas la course mais il n'est néanmoins pas évident de la replacer dans sa poche en courant. Enfin, je n'ai pas perdu de gel en courant mais je n'y ai positionné que les gels de gros calibre car le packaging plus fin de certaines marques ne tiendrait pas.










 Retrouvez toute la collection Ronhill dans la boutique en ligne.

Commentaires

Articles les plus consultés