Musca'Day Trail

Le Musca'Day Trail.
 
De retour du Mexique, malgré les problèmes de santé toujours présents, l'envie de participer à ce Trail à côté de la maison est plus fort. C'est un terrain de jeu que je ne connais pas du tout, situé entre Maine et Sèvre Nantaise, traversant le vignoble Nantais et ses sous-bois, un parcours très plaisant et très agréable en cette belle journée ensoleillée de novembre.
Mais avant de songer participer à cette course il faut déjà récupérer un dossard. Le dossier déposé en préfecture par les organisateurs était prévu pour 500 participants répartis sur les 2 courses et forcément, avec l'engouement actuel pour les courses natures, cette épreuve a été très vite complète. Les organisateurs m'ont donc placé sur liste d'attente et c'est seulement la veille à 18h30 que j'ai eu le feu vert pour aller récupérer mon dossard. Heureux comme un gamin qui reçoit son cadeau de Noël je me suis précipité pour le récupérer. Un grand merci à Pascal, Jérôme et la personne inscrite qui s'est désistée !

En ce dimanche matin le départ est assez tardif, 9h30, ca laisse le temps de se lever et prendre son temps pour le petit déjeuner. J'arrive sur site à 8h30, 1h avant c'est bien, ca laisse le temps de se préparer tranquillement et de s'échauffer. C'est vraiment un plaisir d'être là pour découvrir de nouveaux sentiers dans le vignoble, sur le chemin de Compostelle, sur les bords de Maine ou de la Sèvre Nantaise.
Le départ est donné près du stade, l'arrivée sera près de l'église, entre les deux la fameuse côte de St Fiacre, un mur que j'ai plus l'habitude de passer en vélo qu'à pieds. Allez ! Deux montées en guise d'échauffement c'est bien suffisant avant d'aller trottiner un peu sur les premiers sentiers de la course.

Deux minutes avant le départ j'entends qu'on m'appelle ... oh ! un copain de foot de quand j'étais gamin et vivait près de Vannes, quelle surprise ! On se donne rendez-vous à l'arrivée pour échanger nos 06. Je retrouve également Fabrice Hervé en préparation de la Saintexpress (44km) début décembre et qui teste également un nouveau modèle de chaussures de Trail, les Mizuno Daichi. Je me dis que la course va être du coup très rythmée et ca me plaît bien !

Je vous épargne le récit de course, ce fut très disputé entre Fabrice, Sébastien et moi. A un moment nous envisagerons même une erreur de parcours en passant près de la grotte de Lourdes ...
Le podium s'est établit sur la fin de parcours où Fabrice fut le premier à lacher, puis j'arriverais à décramponner Sébastien à 3 km de l'arrivée.
L'organisation, les artisans de St Fiacre ainsi que les enfants de l'école primaire ont vraiment bien fait les choses, nous proposant des soupes bio, des dégustations de vin et des gâteaux maisons pour financer la sortie scolaire des enfants.

Cette première édition est une belle réussite et c'est avec plaisir que je reviendrais m'entrainer sur ces chemins et que je reviendrais participer à ce trail.

Commentaires

Articles les plus consultés