Semaine du 26 janvier au 1er février + Trail de Cugand

Cette semaine s'annonçait chargée avec un remplacement à Health City St Herblain et le Trail de Cugand ce dimanche (17 km).


Bilan sport de la semaine :
  • Lundi
    • Musculation
    • BODYPUMP
    • RPM XL
  • Mardi
    • VMA : 2 séries de 5 x (500m + 200m recup) [1'32 - 1'34]
    • BODYATTACK
  • Mercredi
    • RPM
  • Jeudi
    • VMA : 2 séries de 4 x (800m - 400m recup) [2'36 - 2'39]
    • BODYPUMP
    • RPM
  • Vendredi
    • Sortie de récupération (Bords de l'Erdre)
    • BODYPUMP
  • Samedi
    • OFF (jardinage)
  • Dimanche
    • Trail de Cugand (17 km)
La semaine s'est  bien passée dans l'ensemble malgré une journée de jeudi difficile. Je voulais tourner en 2'35 mes séries de 800m mais impossible de tenir le rythme sur le 2ème 400. A chaque fois je m'écroulais et terminais mes 800m hors délais ... Le BODYPUMP et le RPM du soir finissaient de m'achever et il me fallait bien récupérer vendredi et samedi pour être opérationnel au Trail de Cugand.

Ma sortie de vendredi, récupération sur les bords de l'Erdre et test des textiles running #Tribesports

Trail de Cugand :

Première course de l'année 2015. On s'était donné rendez-vous avec Régis, Daniel et quelques habitués des sorties Sobhi Sport Nantes de jeudi soir, à la boutique à 8h00 du matin.
Le temps est incertain sur la route, quelques pluies éparses et localisées. Nous arrivons à Cugand en Vendée et le soleil semble décidé à nous offrir une belle matinée ensoleillée. Malgré tout il fait froid et je partirais avec une sous-couche, le bonnet et les gants, des équipements légers qui me protégerons du froid sans être trop chaud.
Le départ a lieu à 9:45 et à 9:15 je pars m'échauffer sur le petit parcours de la course enfant. Il a l'avantage de faire une boucle avec une belle descente et surtout une belle montée, idéale pour s'échauffer et réchauffer ses poumons et quadriceps avant l'effort.
 Enfin il est temps de retrouver Tonio et de regagner la ligne de départ aux côtés d'Erik Clavery, Alberto Perez, Yohann Poirier ou Guillaume Bluteau.
(J'ai toujours cette attitude avant le départ, regard au loin, de l'air chaud dans les doigts, c'est mon moment de concentration où je rentre dans la course)
Dès le coup de feu c'est Yohann Poirier qui part très vite et emmène dans sa foulée Erik, Tonio et Guillaume. Légèrement en retrait se situe Alberto et 10m derrière je suis là.
(parfois il faut savoir se faire tout petit pour trouver un peu d'accroche et éviter la boue)
 Erik va ensuite très vite mener la course seul devant, avec à sa poursuite Tonio et Guillaume qui vont se mener une belle bataille, Tonio cédant la 2ème place à 50m de l'arrivée. Yohann derrière paie son départ trop rapide et de mon côté je tamponne derrière Alberto. Je reviens sur lui quand ca monte et sur les parties techniques. Par contre dès que c'est roulant je reperds un peu de terrain.
Aux alentours du 10ème km Alberto se coince dans le passage d'une barrière, je recolle dans sa foulée et nous revenons au train sur Yohann. Je suis moins bien que les 2 compères, je reste donc dans leurs foulées.
Km 14 sonne à ma montre et Yohann et Alberto commencent à accélérer, à 2,5 km de l'arrivée nous déboulons dans un champs qui donne sur un autre champs. Entre les 2 un bourbier de boue que nous passons tout droit la tête dans le guidon, je suis juste 15m derrière et j'entends quelqu'un crier "Les gars !", je lève la tête sur la droite et j'aperçois dans notre champs, au sol quelques balisages qui donnent au loin sur un muret où une personne nous appelle. Aïe ! On se trompe de chemin !
J'appelle donc devant "C'est à droite !", une deuxième fois "C'est à droite !", mais ils ont tellement la tête dans le guidon, à la lutte tous les 2 qu'ils ne réagissent pas à mes appels. Tant pis je bifurque et prends donc la 4ème place.
Je termine le parcours dans le dur pour ne pas me faire reprendre par les 2 poursuivants et franchit la ligne d'arrivée presque 2mn derrière le duo complétant le podium.
La suite, ce sont les retrouvailles avec les copains, le partage d'un bon ravitaillement, le récit de nos courses, le podium de Tonio et le retour à la maison pour un succulent repas dominical en famille et une bonne séance de jardinage.

Commentaires

Articles les plus consultés