Foulées Micheloises

Dans mon objectif de préparation d'Auray-Vannes j'essaie d'orienter ma planification sur la vitesse. Aussi plutôt que d'aller faire du volume en courant 33km sur le Trail des Montagnes Noires à Gourin j'ai préféré un 10km sur la côte à St Michel Chef Chef.

Le parcours se compose d'une petite boucle autour de l'aire de départ suivi de 2 grandes boucles. Chaque grande boucle commence par une portion de route pour rejoindre une portion de chemin et enfin la plage. Après 400m de plage sur le front de mer, un escalier nous ramène sur la route pour finir sur une zone herbée du complexe sportif où se situe l'arrivée.

Arrivé à 8:30 pour un départ à 9:30, le temps est catastrophique, il pleut des trombes d'eau et le vent souffle fort. Après avoir récupéré mon dossard je me réfugie dans la voiture pour sécher un peu.
A 9:00 le déluge semble passé, ouf ! Il est temps d'aller s'échauffer avec les amis de Sobhi Sport Nantes. Un rapide coup d’œil sur les personnes présentes me confirme que le niveau va être très relevé. Je suis venu sans ambitions de classement mais avec l'intention de me donner un bon coup de pied aux fesses et travailler mes aptitudes sur ce type de distance.


Le départ est donné, je préfère rester un peu en retrait sur mon rythme plutôt que d'essayer de suivre des concurrents trop rapides pour moi aujourd'hui. La petite boucle passe très vite et c'est sur la seconde que je commence à reprendre un peu de terrain sur certains et ne plus en perdre sur d'autres. Arrive le passage sur la plage, le vent souffle très fort et nous ralentit, c'est difficile d'avancer pour rejoindre les escaliers et revenir dans les rues de la ville plus abritées du vent. On revient sur l'aire de départ avant d'entamer une 2ème fois cette boucle. Je continue ma progression en reprenant quelques uns en difficultés sur ce genre de parcours compliqué. Le passage sur la plage reste la grosse difficulté mais on sait que l'arrivée n'est plus très loin, juste le temps de reprendre 2 concurrents et de se faire doubler par 2 autres ...

Chrono final : 38:30, 20ème, mais la satisfaction d'avoir fait une bonne séance.

L'après-midi sera réservé à une deuxième séance à 4'00 au kilo sur un parcours de 17km.

Commentaires

Articles les plus consultés