10 km de St Symphorien

Ce weekend du 23-24 août était assez pauvre en courses dans le 44, il n'y en avait même aucune de référencée. C'est donc en Vendée, à St Symphorien, que j'ai trouvé un 10 km, la distance idéale pour me tester avant l'Ekiden de St Nazaire et pour parfaire ma préparation du semi-marathon Auray-Vannes.

St Symphorien est un petit village de campagne où la vie semble paisible et agréable. La course s'intègre dans une fête locale durant tout le weekend, la foire aux melons, avec manèges, concerts, course pédestre et course cycliste. Aussi se succèdent le samedi en fin d'après-midi une course de 1623m (la grande boucle), un 5 km (une petite boucle + 3 grandes boucles) et à 18h un 10 km (une petite boucle + 6 grandes boucles).

Le parcours commence par une toute petite boucle de 263m autour de la place histoire d'étalonner le compte final à 10 km et de 6 grandes boucles de 1623m. L'aire de départ est une zone de remblais stabilisé avant d'entamer une portion de route légèrement montante, rejoindre un chemin de tracteur avant de redescendre vers le départ par la route dans les zones résidentielles.

Dès le 1er km Guy-Marie prend le commandement de la course avec Johannick dans sa foulée et quelques mètres derrière je suis avec Etienne, nous ferons toute la course ensemble. Les relais se succédant, on compte les tours à chaque fois que l'on passe sur la zone d'arrivée, tantôt je suis derrière, tantôt devant. Enfin arrive le dernier tour, je passe devant sur la partie montante, puis sur la voie de tracteur Etienne repasse devant, je suis dans sa foulée mais sur les 800 derniers mètres il parvient à accélérer, de mon côté je n'arrive plus à suivre et je décroche de quelques dizaines de mètres pour finir en 4ème position en 35'49.


C'est donc la plus mauvaise place mais les 3 personnes devant sont bien plus forts que moi, je suis satisfait de mon chrono, ce qui me rassure dans ma préparation en cours.

Commentaires

Articles les plus consultés