Entraînements du 25 au 31 août

La préparation Auray-Vannes arrive à sa fin, dans 15 jours on sera à l'échéance.

Côté aptitude physique tout s'est bien déroulé, la vitesse est là, le foncier est présent, reste plus qu'à confirmer le jour 'j' ! Seul ombre au tableau cette tendinite du tibial post qui est toujours omniprésente et qui j'espère tiendra encore un peu ...

Après la confirmation sur le 10 km en Vendée le weekend dernier, j'ai continué de travailler ma VMA mardi sur la piste de Procé avec 2 séries de 6x400m avec de bons chronos égaux ou en dessous des 1'15 aux 400m. Mercredi je passais la journée à Vannes et malgré la pluie je suis allé courir sur les terrains de jeux de mon enfance, le sentier des sources à Meucon. Un peu d'intensité quand même sur ces 15 km, j'ai tourné en 4'15 au kilo.


Aujourd'hui, jeudi c'était donc ma deuxième séance de qualité de la semaine, un travail au seuil avec le fameux 3x5000m qui fait peur avant de l'entamer mais qui est là pour venir valider la fin de préparation. Là encore les chronos sont bons et je suis confiant pour battre mon record à Auray-Vannes, "alea jacta est !"

La fin de semaine se résumera à un RPM et PUMP vendredi, OFF samedi et un 19 km sur le trail des foulées du sillon à Savenay.

Commentaires

Articles les plus consultés