Trail Running à l'Alpe d'Huez

Au programme du jour une boucle de 23-25 km autour de l'Alpe d'Huez.

Départ de la station de l'Alpe d'Huez en direction de Villard-Reculas, la pluie a enfin cessé et je vais pouvoir profiter au maximum de cette sortie. La première partie est descendante jusqu'au Pas de la Confession et nous offre une vue imprenable sur le massif des écrins. Après une courte partie sur cette route en balcon je récupère un chemin qui m'amène vers le petit village d'Huez que je traverse et continue de descendre jusqu'à longer le torrent de Sarrene. Je change de montagne via un pont romain et s'en suit une longue montée vers le col de Maronne. Les paysages sont magnifiques et j'aperçois quelques marmottes et même un chamois qui prend fuite.
Après cette ascension, je continue de grimper jusqu'à la montagne de l'Homme, alt. 2176m. Je suis dans le plafond nuageux et j'ai bien fait d'avoir mis une sous-couche textile. D'ici j'aperçois la station de l'Alpe d'Huez, le chemin est donc très clair pour rentrer, descendre jusqu'au col de Cluy et remonter enfin jusque la station.

Côté pieds, tout va bien, mes tendinites me laissent souffler depuis notre arrivée en montagne, j'en profite au maximum et c'est un plaisir de courir sans y penser. Je peux donc me lâcher un peu dans la descente même si je commence à avoir des échauffements sous les pieds avec ces semelles.

Au col de Cluy on a l'impression d'être tout petit, encerclé par tous ces sommets de plus de 3000m, la dernière montée se fera plus lentement, le dénivelé étant assez fort et la fatigue se faisant un peu ressentir, j'ai quelques traces du km vertical du dimanche dernier. Il ne reste ensuite qu'à traverser la station pour rejoindre la famille et savourer un bon repas.


Commentaires

Articles les plus consultés