Semaine de reprise

Après ma reprise au Trail des remparts, j'ai opté pour une semaine plus cool avec des sessions d'1h en allongeant progressivement les distances avant de commencer ma planification du semi-marathon Auray-Vannes.

Mercredi et jeudi, parcours de 14 km sur les bords de l'Erdre en centre-ville de Nantes. L'attention est portée sur mon pied droit pour lequel je n'ai pas de douleur mais quand même une sensation qui se manifeste de temps en temps.
Samedi, sous le soleil je pars pour mon parcours autour de St Sébastien et qui fait 17 km.
Surprise, j'oublie mes pieds, tout va bien et je n'ai même pas se sensation à droite. Tout va pour le mieux !
Comme je vois que le compteur reste sous les 4'00 au kilo, je continue mon effort mais je sens que ca devient dur au niveau cardio et musculairement.
Aïe ! Sur la promenade des bords de Loire, le revêtement est un peu sableux, l'accroche est glissante et je commence à sentir mon tendon à droite. Puis en remontant sur St Seb, je suis un peu asphyxié, même un peu froid ... déshydratation ? coup de chaud ? mes semelles qui m'apportent une sur-fatigue ? j'espère que la condition physique reviendra vite.
Maintenant place à une semaine de reprise de la préparation semi-marathon, 8 semaines pour être prêt à Auray-Vannes. Au programme 1 séance de VMA, 1 séance de seuil et une dernière séance samedi ou dimanche dans les Alpes. Si tout va bien ce sera le kilomètre vertical up & down de Raidlight.

Commentaires

Articles les plus consultés