Rando familiale et sortie vélo


Le soleil est enfin là, toute la famille va pouvoir profiter de la montagne. Nous décidons de faire une petite randonnée facile d'un peu plus de 2h autour des lacs de l'Alpe d'Huez.
Il fait bon et le soleil brille, la promenade s'annonce excellente, les enfants s'éclatent sur les chemins, attrapent quelques têtards, courent, « pêchent », ils s'amusent et tout le monde profite de ce moment en famille

L'après-midi ce sera jeux pour les enfants avec Steph et de mon côté ce sera sortie vélo.
Départ de l'Alpe d'Huez, direction le col de la Croix de Fer à 50km via le col de Grandon et retour via l'ascension de Villard-Reculas et le Pas de la Confession. Voilà donc une sortie solo de 100 bornes avec un retour complet sous la pluie revenue dès mon arrivée au col de la Croix de Fer.
Je suis lessivé par ce retour. La descente depuis la Croix de Fer était glacée avec une chaussée humide qui demande beaucoup plus d'attention, puis remontée de l'Alpe d'Huez par un versant difficile et sous la pluie.
Durant cette sortie j'ai croisé quelques Roosters, dont Dan McDonogh et Lee Smith en vacances dans les Alpes. L'occasion de faire une photo souvenir.
De son côté Steph et les enfants ont eu du beau temps toute l'après-midi, les nuages sont arrivés avec moi et un bel orage de montagne a éclater un peu plus tard dans le soirée.

Commentaires

Articles les plus consultés