Fatigue, surentraînement, où en êtes-vous ?

La Société Française de la Médecine du Sport a établi un questionnaire afin de déterminé la présence d’un surentraînement chez l’athlète, la Fédération Française d’Athlétisme l’a adapté à sa pratique sportive.

Sur ces 30 questions, si vous répondez « oui » à plus de 12 questions vous êtes sur un terrain favorable au surentraînement, alors vous en êtes où ?
Questionnaire surentraînement OUINON 
 Ce dernier mois mon niveau de performance sportive ou mon état de forme a diminué    
 Je fais des contre-performances    
 Je me sens en état d’infériorité    
 Mes gestes sportifs sont moins précis, moins habiles    
 J’ai des crampes, courbatures, douleurs musculaires fréquentes    
 Je prends moins de plaisir à mon activité sportive    
 Les séances me paraissent trop rapprochées    
 Je supporte moins bien mon entraînement, les séances sont difficiles    
 Je me fatigue plus facilement, J’ai parfois des malaises ou des étourdissements    
 Je me blesse facilement    
 Mon cœur bat plus vite qu’avant au repos    
 J’ai moins confiance en moi, Je m’irrite plus facilement    
 J’ai les jambes lourdes    
 J’ai plus de mal à me concentrer dans mon activité sportive    
 Je me sens moins motivé, j’ai moins de volonté, moins de ténacité    
 J’ai une baisse de rendement dans mon activité scolaire ou professionnelle    
 Je dors moins bien OU plus qu’avant    
 Je somnole et baille dans la journée    
 Mon désir sexuel a diminué OU J'ai des troubles des règles    
 J’ai une sensation de palpitations    
 J’ai moins d’appétit qu’avant OU Je mange davantage    
 J’ai une sensation de gorge serrée     
 Je maigris OU Je grossis    
 J’ai souvent des troubles digestifs    
 Je suis pessimiste, j’ai des idées noires    
 Je prends moins de plaisir à mes loisirs     
 Je me sens nerveux, tendu, inquiet    
 J’ai plus souvent mal à la gorge    
 Je m’enrhume fréquemment    
 Je me sens souvent fatigué    
 TOTAL    

Commentaires

Articles les plus consultés