Trail de la maison du loup (Trédion 56)

Ca devait être la semaine où je reprenais la bi-quotidienne du jeudi ... 

Malheureusement cette année il y a toujours une bricole, un pète quelque part, le mollet est remis, la tendinite à la hanche s'estompe de jour en jour et voilà que mercredi en fin de footing où je dois réaliser quelques lignes droites, sur la 1ère accélération je sens une petite pointe à ma fesse. La gêne sur l'insertion de l'ischion est minime et le lendemain je n'ai aucune difficulté à faire ma séance d'allure même si je dois constater qu'après elle est quand même un peu plus présente. Du coup je préfère écarter la bi-quotidienne du jeudi et faire un footing le vendredi midi.

Curieusement courir ne pose pas de problème, juste une petite sensation d'engourdissement dans la fesse mais rien d'alarmant et le BODYPUMP dans la soirée passe bien. Au samedi matin ca tiraille quand même un peu pour enfiler mes chaussettes et je préfère ne pas courir et laisser reposer la journée. Dimanche matin ca va mieux, je cherche la gène et j'ai du mal à la retrouver. En arrivant à Trédion, avant de prendre mon dossard je file me faire une côte, une descente, sauter quelques obstacles, réaliser 2 ou 3 accélérations, ca semble être ok et je peux alors retirer mon dossard et m'aligner au départ où le speaker m'annonce que cette année ce ne sera pas simple et qu'il devrait y avoir de la concurrence.

C'est quelque chose dont je ne me préoccupe pas, j'ai pour habitude de faire ma course seul, sans stratège, devant ou derrière je pars sur mon rythme et je gère ma course. Je pars donc devant, derrière-moi Mathieu Rotiel de Sobhi Sport Vannes n'est qu'à une vingtaine de mètres. Les kms passent, je reste dans mon effort mais Mathieu est toujours là, juste derrière, je me demande alors s'il est bien et s'il attend patiemment pour me croquer ! Je ne change rien et m'efforce de rester linéaire dans mon rythme pour ne pas risquer d'abîmer d'avantage cette fibre musculaire qui me titille, je pense surtout aux objectifs à venir ...

Aux alentours du km 15 je rentre dans un champs, je m'arrête, une rubalise au dessus de ma tête, je regarde à gauche, à droite, rien ! Mathieu revient sur moi et me dit "en face", ah oui je reconnais maintenant et retrouve les piquets plantés dans l'herbe haute et humide qui vient rafraîchir mes pieds, d'ailleurs je sens à l'intérieur de mes chaussures que les semelles ont bougé un peu ...

Je refais un léger écart avec Mathieu avant qu'il ne revienne une seconde fois sur moi au ravitaillement du 19ème km où j'attends qu'il finisse son verre avant de repartir devant. C'est la fin de parcours, les jambes sont bien mais je sais que je ne forcerais pas s'il doit y avoir de la bagarre à l'arrivée, pour l'instant la fesse tient bien mais je pense déjà à la course du weekend suivant. Les petits singles en dévers ont terminé de plier les semelles de propreté dans mes chaussures et ca devient désagréable ...

Le Trail de Trédion a une fin de parcours assez bosselée et assez usante, je remarque qu'à l'occasion d'une belle montée au 21ème km je reprends un peu d'avance, je relance derrière sur un long single légèrement montant et au bénéfice d'une 2ème côte je constate que le trou est fait, il reste encore 5 kms et quelques difficultés mais ca commence à sentir bon ! Les dernières montées confirment le break, je retrouve les sentiers du départ, je me retourne une dernière fois, plus personne, j'ai donc au moins 100m d'avance quand je retrouve mes enfants qui me donnent la main pour finir et remporter ce Trail de la Maison du Loup.

La famille est là pour m'accueillir, mais aussi Alain et Valérie des amis de Trédion et Bernard un voisin de Pont-Priec avec qui on fera une belle partie de foot des vieux contre les jeunes Maël et Robin. Le podium se passe et je dois avouer que ce trail n'a pas améliorer les choses, ca tiraille forcément un peu plus dans la fesse et je vais devoir faire l'impasse sur quelques entraînements semaine prochaine si je veux pouvoir courir le weekend prochain, à suivre ...

Commentaires

Articles les plus consultés