30 km d'Arradon

L'objectif du weekend était à l'origine les 24km Trail du Vignoble Nantais, une course à côté de la maison et qui se court en 1h30. Mais c'est une grosse organisation où il faut s'inscrire 3 mois à l'avance, impossible pour moi de planifier aussi tôt un niveau de forme en pleine préparation du Marathon de Paris. Du coup c'est avec grand plaisir que j'appelle mes amis d'Arradon pour programmer une visite et un bon repas après les 30 km d'Arradon. En plus cette course correspond à ma sortie longue du dimanche et s'intègre à merveille dans ma préparation du Marathon de Paris.

Levé 6h, le temps d'avaler 2 œufs à la coque et mon gâteau sport maison, départ 6h30 en direction de Vannes, il pleut, il vente, je rentre sur le périphérique et oups ! J'ai oublié le miel des Pyrénées et le gel d'Aloe Vera pour Sandrine, faut départ et retour case départ !

J'arrive sur Arradon un peu après 8h pour retirer mon dossard et là problème de puce manquante, impossible de les retrouver, le temps passe et le problème finit par se résoudre. La tension est palpable auprès de l'organisation mais ils gèrent à merveille, les bénévoles sont souriants et aux petits soins des coureurs, bravo aux organisateurs et bénévoles. D'ailleurs ce que j'aime à Arradon c'est à chaque fois de retrouver les anciens collègues de mon papa qui était directeur d'école à Arradon, les adhérents de 60' Avenue, un super club de remise en forme à Vannes, M. Le Port mon ancien prof de sport du collège ND Le Ménimur, les copains de Sobhi Sport Vannes et surtout les amis de Vannes.

Après quelques tours de piste avec Christian en guise d'échauffement le départ est donné à 9h et de suite nous nous retrouvons à 3 devant, Christian, Cédric et moi-même. Au bout de 6 km Christian doit commencer à s'ennuyer avec nous et décide de partir seul devant. Derrière je reste un peu avec Cédric avant de passer devant et de prendre une dizaine de mètres d'avance.

Les kms défilent entre chemins de douaniers, bords de mer et routes côtières. Je me retourne souvent pour regarder où j'en suis, devant sur les grandes lignes droites j'aperçois encore de temps en temps Christian qui s'éloigne de plus en plus, mais derrière Cédric est toujours très proche de moi, environ 30" derrière. Cet écart stagne jusqu'au 20ème km où nous entrons sur une partie plus technique en forêt, ca glisse pas mal avec la pluie et Cédric qui a choisit de courir en running plutôt qu'en chaussures de Trail va être en désavantage. J'en profite pour relancer mon effort et marquer définitivement un écart suffisant et hors de vue.

Je sais que passer le point de contrôle où se situe mon ancien prof de sport vers le 24ème km m'annonce le fin du parcours et mon avance me semble suffisante pour préserver ma 2nde place. En effet je termine 3 mn derrière Christian et 2 mn devant Cédric.

Reste à profiter de mes amis Sandrine et Laurent autour d'un succulent repas puis de rentrer sur Nantes et profiter aussi de ma femme et mes enfants.

Commentaires

Articles les plus consultés