Traiter une lombalgie avec Compex
L'autre jour j'animais le stand Compex au village Marathon de La Rochelle et en discutant avec un pompier de Paris, un "ancien" comme il le souligne, proche de la retraite mais toujours sur le terrain, nous évoquions l'absentéisme et les causes principales causes des arrêts de travail.
Aujourd'hui notre société et notre mode de vie est bien confortable, nous faisons nos courses sur internet, nous utilisons la domotique pour fermer les volets, nos environnements professionnels sont facilités, les ascenseurs et escalators sont très pratiques et la position assise est très privilégiée.
Ainsi beaucoup de nos tâches quotidiennes se sont aseptisées de toutes contraintes, ceci ayant pour conséquences un manque d'aptitude physique, une posture non tenue, des déséquilibres musculaires et de nombreux maux associés tels que les douleurs du dos.
Nombreux sont ceux qui pensent que l'électrostimulation est réservée aux sportifs et même aux athlètes !
Pourtant Compex ce n'est pas que pour la récupération ou pour faire de la musculation, certes Compex est le partenaire d'entraînement qui vous accompagne quotidiennement dans vos séances de préparation physique et dans vos récupérations, mais c'est aussi le partenaire santé privilégié qui va soulager vos douleurs articulaires ou musculaires, qui va favoriser votre guérison et vous permettre de repartir plus vite.
Aussi l'équipe Compex vous propose des protocoles associés à différentes pathologies comme par exemple "le traitement des lombalgies".
La lombalgie c'est une douleur située dans le bas du dos, au niveau des lombaires, en bas de la colonne vertébrale, et pour la traiter il y a 2 orientations :
- La première qui consiste à renforcer sa sangle abdominale en incluant la zone lombaire par un travail de gainage ;
- La seconde qui consiste à soulager la douleur quand elle est présente par des séances spécifiques d'électrostimulation et aussi par le port d'une ceinture lombaire pour maintenir le dos dans la bonne position.
Commentaires
Enregistrer un commentaire