Utilisation de l'orthèse Compex Bionic Ankle

Depuis maintenant 15 jours je soigne une entorse survenue lors d'un Trail. Le traitement est radical, je dois porter une botte pendant 3 semaines. Néanmoins j'ai l'autorisation de porter une orthèse pour dormir la nuit et au bout de 10 jours de reprendre des appuis au sol, ce qui inclut des séances de musculation.

Dans cette première phase de reprise progressive de l'activité j'utilise une orthèse de cheville qui m'apporte un maintien optimal, la Bionic Ankle de chez Compex.

Grâce à cette orthèse je peux donc pratiquer du TRX, de la musculation, du yoga, du Trigger Point ou encore du TRX Rip Trainer sans aucune difficulté et en ayant un maintien maximal de la cheville. Ce produit est bien ajusté et confortable ce qui permet de l'utiliser aussi bien pour se déplacer, pour conduire ou pour faire du sport.

De plus cette chevillère est fabriquée en néoprène perforé, ce qui permet de garder la cheville au chaud tout en étant ventilée, et d'avoir aussi une compression mais sans être comprimante. Des zones réflectives apportent plus de visibilté lors de la pratique de l'activité sportive en soirée ou au petit matin et on trouve également des surimpressions en silicone à l'intérieur afin d'éviter tout glissement de la chevillère. Enfin les stabilisateurs bilatéraux évitent toute rotation de la cheville.

Voici une petite vidéo pour vous donner un aperçu de ma pratique sportive avec la Bionic Ankle par Compex :

Commentaires

Articles les plus consultés