Bilan running de la semaine, 10 km de St Symphorien

Une semaine à Vannes pour les vacances et 2ème semaine du travail spécifique dans ma préparation du semi-marathon Auray-Vannes. Vacances entre guillemets car je bosserais le soir à la salle de sport des copains, 60' Avenue.
  • Lundi
    • Trigger Point
    • BODYPUMP
    • RPM
  • Mardi
    • Seuil 3x2000m
    • BODYPUMP
    • RPM
  • Mercredi
    • Endurance Fondamentale
    • RPM
  • Jeudi
    • VMA 8x600m
  • Vendredi
    • BODYPUMP
  • Samedi
    • 10km St Symphorien
  • Dimanche
    • Sortie Longue
Une semaine bien chargée au finale et un peu de fatigue ressentie à l'abord de ce 10 km de St Symphorien. Mais l'objectif n'est pas la place ou le chrono, c'est une course préparatoire au semi-marathon Auray-Vannes et l'occasion de se mettre dans le dur sur 10 000m.

Rentrés sur Nantes vendredi soir, la journée du samedi est passée très vite avec les lessives, l'entretien du jardin et des plantes après une semaine d'absence, puis dans l'après-midi nous sommes allez visiter le Dragon Long Ma aux îles des machines à Nantes.

Retour à la maison vers 16:00 et très vite il a fallu prendre la route pour rejoindre le lieu-dit St Symphorien en Vendée pour une course populaire et champêtre de 10 km organisée à l'occasion de la Foire aux Melons.
Le temps de s'inscrire et de se changer, il est 17:30 et je pars m'échauffer pour me remettre en tête ce parcours atypique, une petite boucle de 280m et 6 boucles de 1,620 km. Le temps est lourd, il fait 28-30°C, il y a peu d'air, on entend même un orage gronder au loin avant le départ.
Nous commençons par un petit tour de la place des fêtes puis nous partons pour 6 tours, 1/3 de côte sur route, 1/3 de chemin carrossable et stabilisé, 1/3 de descente sur route pour rejoindre la zone de départ. Dès le départ je vais rapidement prendre la tête de la course et chaque tour je vais accroître cette avance, ce qui va me permettre de gérer au mieux ma course, courir vite mais ne pas exploser. Je me suis quand même mis dans le rouge sur les 2 derniers tours en essayant de tenir l'allure dans la montée et en relançant sur la partie de remblais stabilisé ou le rendement n'est pas génial.
Je termine la course en 35'46 avec un peu plus de 50" d'avance sur mes 2 poursuivants Etienne puis Maxime avec qui je partagerais les podium. Nous aurons le droit à un succulent melon en guise de récompense, au moins je ne rentrerais pas les mains vides pour l'apéro et le repas !

Commentaires

  1. Encore Bravo Mevenig pour cette belle préparation, tu es un exemple pour la jeunesse.
    A bientôt
    Serge

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés