Peut-on cibler la fonte adipeuse sur notre corps ?

On me pose souvent cette question  "Si je fais beaucoup d'abdominaux, vais-je perdre au niveau de la taille ? Si je muscle mes jambes vais-je mincir au niveau des cuisses et des fessiers ?"

La réponse est NON ! Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. 

Ce n'est pas parce que vous faites beaucoup de squats que les muscles des cuisses vont aller puiser dans les stocks lipidiques les plus proches.
Il faut savoir que pour activer la lipolyse il faut être dans le régime de travail d'endurance musculaire. Qui fait des séries de 1000 ? Ce n'est donc pas en faisant des séries de 15 que vous allez brûler des graisses, les processus hormonales déclenchant cette lipolyse ne sont pas localisés à un groupe musculaire en particulier mais libérez de façon générale dans l'organisme.
D'ailleurs peut-être avez-vous déjà remarqué dans vos expériences de pertes de poids, avoir perdu dans un premier temps au niveau de la poitrine, ou sentir les bagues glisser le long des doigts ou encore avoir le visage se creuser alors qu'un niveau des hanches rien ne se passe vraiment ...

L'être humain a une mémoire génétique, la femme est programmée pour assurer la reproduction de l'espèce, les hommes pour chasser et défendre la tribu. Les stocks d'amas graisseux seront donc plus importants pour une femme que pour un homme, et ce dernier sera mieux armé pour perdre du poids plus rapidement. Quelle injustice !

Mais comment faire alors ?

Tout simplement en commençant à temps, et non 1 mois avant l'été !
Faites-vous encadrer par un coach sportif qui vous guidera dans votre démarche en planifiant judicieusement des cycles à orientation cardio-vasculaire et d'autres à orientation musculaire. Il vous conseillera également sur l'hygiène et le rythme de vie à adopter ainsi que sur votre alimentation.


Commentaires

Articles les plus consultés