Test du RecoverY Drink par PUNCH POWER

Entre les séances personnelles et les cours collectifs que je donne à la salle de sport, mes entraînements sont très souvent bi-quotidiens. Mon organisme a donc besoin d'un apport en glucides et en protéines pour se recharger et se reconstruire. RecoverY Drink répond parfaitement à mes besoins.
En effet cette boisson de récupération hypotonique** favorise la réhydratation de l'organisme après l'effort. De plus, riche en glucides et en protéines, elle permet :
  • D'améliorer l'élimination des déchets acides et azotés
  • La reconstitution du stock de glycogène hépatique et musculaire
  • De favoriser la relance de la synthèse protéique(reconstruction musculaire)
(**) une boisson hypotonique à une concentration en sucres et en sels minéraux plus basse que la concentration sanguine. De ce fait, pas osmose, elle est absorbée plus rapidement et permet donc une réhydratation rapide.


Composition :


Composition nutritionnelle Pour 100 g Par portion : 40 g
Valeur calorique (kcal/kJ) 371/1575 148/630
Protides 30 g 12 g
Glucides 62 g 24.8 g
dont sucres 62 g 24.8 g
Lipides <1 g <1 g
dont ac. gras saturés <1 g <1 g
Fibres <1 g <1 g
Sodium 388 mg 155 mg
ß carotène 14 mg 5.6 mg
Vitamine B1 0.65 g 0.26 mg
Vitamine B2 0.9 mg 0.36 mg
Vitamine B6 1.1 mg 0.44 mg
Vitamine PP 5.9 mg 2.36 mg
Vitamine C 85.71 mg 34.3 mg
Magnésium 58 mg 23.2 mg
Potassium 485 mg 194 mg
Utilisation :
Diluer 4 dosettes dans 500 ml d'eau et boire par petites gorgées dès la fin de l'effort et plus particulièrement après un effort intense pendant lequel on va produire de l'acide lactique.
Pour ma part je la consomme principalement après mes séances de VMA sur piste, après mes sorties longues et lorsque j'enchaîne plusieurs cours de fitness à la suite.


Le goût, la digestion :

Je trouve cette boisson vraiment très agréable à boire, l'arôme orange apporte en plus fraîcheur et bien-être.


Conclusion :




C'est vraiment une boisson que j'affectionne beaucoup et qui me procure le plus grand bien. Utiliser cette boisson de récupération après vos séances vous permettra de recharger votre organisme, de le réhydrater et d'activer la reconstruction musculaire.


Par temps chaud, son hypotonicité vous permettra de vous réhydrater bien plus rapidement.

Le test en vidéo :



Commentaires

Articles les plus consultés