Test de l'isolat de Whey Protein par PUNCH POWER

J'ai pour habitude de prendre une ration de protéines au petit déjeuner et une autre ration soit après une grosse séance de VMA le midi ou après mes cours de fitness le soir.
Depuis cette semaine je teste la Whey Protein de PUNCH POWER, saveur Vanille. En fait il s'agit d'isolat de Whey, elle est donc dépourvue de lactose, plus riche en immunoglobuline et plus concentrée en protéines.

Sans forcément privilégier l'agriculture biologique je fais néanmoins attention à l'origine des aliments que je consomme lors de mes repas ou en supplémentation. Avec PUNCH POWER, vous pouvez y aller sans crainte, la société met en avant son côté naturel et produit en France. De plus la moitié des nutriments produits est issu de l'agriculture biologique.

Composition :

Regardons un peu la composition de cette protéine. Deux choses m'intéressent, le pourcentage de protéines et l'aminogramme.
  • Concentration maximale en protéines : 88.1 g (pour 100 g)
  • Concentration maximale en BCAA : 24.6 g (pour 100 g)
  • Sans aspartame
  • Dispersion dans l’eau optimale (solubilité dans une faible quantité d’eau)

Composition nutritionnelle Pour 60 g Pour 100 g
Valeur énergétique (kcal/kJ)   225/941      375/1568
Protéines (g) 52.9 88.1
Glucides (g) 2.3 3.8
dont sucres (g) 1.8 3.0
Lipides (g) 1.1 1.9
dont ac. gras saturés (g) 0.7 1.2
Fibres (g) 0.1 0.2
Sel (g) <0.1 0.1
Potassium (mg) 213 355
Calcium (mg) 178 296
Magnésium (mg) 31 52
Phosphore (mg) 113 188
Sodium (mg) 50 84

Aminogramme Pour 100 g
Acide aspartique (g)    12.1
Thréonine (g) 5.4
Sérine (g) 4.7
Acide glutaminique (g)    18.9
Proline (g) 5.0
Glycine (g) 2.0
Alanine (g) 5.1
Valine (g) 5.7
Cystéine (g) 3.1
Méthionine (g) 2.5
Isoleucine (g) 5.9
Leucine (g) 12.9
Tyrosine (g) 3.9
Phénylalanine (g) 3.9
Lysine (g) 10.5
Histidine (g) 2.2
Arginine (g) 2.8
Tryptophane (g) 2.5

Utilisation :

La dosette a une contenance de 20g, il en faut 1,5 pour une ration de 30g.
J'aurais préféré une dosette de 30g ...

Je confirme que la protéine Punch Power est très soluble, il n'y aucun grumeau et il ne reste rien de collé au fond du shaker. C'est un très bon point car bien souvent les protéines peu solubles sont moins bonnes, moins digestes et apportent des flatulences très désagréables.

Comme PUNCH POWER, dans le cadre d'une prise de masse musculaire en musculation ou pour les sports d'endurance pour lutter contre la fonte musculaire (catabolisme musculaire), je conseillerais de consommer 2 portions par jour, une ration le matin au réveil et une ration après l’entraînement.

Le goût, la digestion :

La saveur vanille est très agréable, pas trop sucréz, comme j'aime. A l’absorption on sent que c'est une protéine très filtrée et très légère.
La Whey Protein de PUNCH POWER est très digeste et permet sans aucun souci de pratiquer une activité physique juste après l'avoir consommée. Sa digestion est transparente, c'est à dire que l'on ne sent pas cette digestion et on n'a pas de désagréments comme peuvent provoquer certaines protéines de qualités médiocres.

Conclusion :

J'apprécie vraiment la Whey Protein PUNCH POWER, elle m'apporte les nutriments nécessaires à l'ensemble de mes activités physiques, la musculation, les cours de fitness et la course à pied.

Les seuls défauts que je remarque sont la dosette de 20g au lieu de 30g, l'absence de conditionnement en 2 Kg et 5 Kg, et enfin le manque de parfums comme fraise, banane ou cookies ...
Autre voie d'amélioration, un packaging "eco-recharge", un peu moins onéreux et qui permettrait de recharger son pot en plastique ...

Le test en vidéo :



Commentaires

Articles les plus consultés