Test des textiles Tribesports

J'ai eu l'occasion de tester 2 tenues de la marque Tribesports, l'une pour la saison estivale ou la mi-saison, l'autre pour l'hiver.
Tribesports est à l'origine un réseau social pour les athlètes de tous les jours, afin qu'ils puissent y trouver de nouveaux challenges pour se motiver, des groupes de discussions, poser des questions, partager leurs entrainements, leurs exploits petits ou grands et aussi des conseils.
Vous pouvez rejoindre la tribu sur http://tribesports.com/jointhetribe
Le logo, illustrant les 2 marques de doigts sur le haut des joues, renforce ce côté tribal, ce côté tribu (tribe en anglais) et d'appartenance à un groupe.
Depuis quelques temps cette communauté s'est développée autour de la production de textiles de sport, aussi bien pour le running que pour le training. J'ai donc eu l'occasion de tester le "Short Sleeve Running Top", le "Running Short", et pour l'hiver le "Thermal Running Base Layer" et le collant "Running Tights".
Le guide de taille de la marque Tribesports correspond parfaitement, il n'y a pas de surprise au moment de la réception de la marchandise. J'ai commandé en taille S l'ensemble des produits et tout allait parfaitement.
Au niveau de confort, les textiles sont très confortables à porter, le toucher des tee-shirt est particulièrement agréable (un peu peau de pèche). La poche dorsale sur le short et le collant est logeable et permet d'y placer un gel, sa carte de voiture ou ses clés. Le haut d'hiver est également équipé d'une petite poche latérale.
Pour la tenue mi-saison, le test clé a été réalisé sur une sortie longue de 20km avec 4x2000m au seuil. Ca m'a permis de constater la légèreté du short, il est agréable à porter, ne génère pas de frottements et à la tombée de la nuit on reste bien visible avec la couleur "fire red" sur le côté. Le tee-shirt de son côté est respirant, il évacue bien la transpiration et permet de rester au sec même pendant les séquences au seuil.
J'ai également testé cette tenue sur un cours de BODYPUMP (renforcement musculaire) et sur une séance de de TRX (Suspension Training). Là encore la tenue est très confortable et se fait oublier ; elle est assez près du corps et évacue convenablement la chaleur et la transpiration.

Le test des tenues hiver sur une sortie trail au petit matin m'a permis de la tester dans des conditions plus fraîches et avec des passages inondées. Avec simplement le tee-shirt "Thermal Running Base Layer", sans sous-couche, je n'ai pas du tout au froid, malgré une température de 1°C. De même le collant est agréable à porter, je lui reprocherait néanmoins une longueur de jambe légèrement trop importante pour mon petit 1,70m. Après 2 passages immergés jusqu'aux genoux je constate que l'eau ne reste pas dans le tissus et ne garde pas le froid de l'eau glacée. Là encore aucuns frottements constatés avec ces produits.
Pour conclure sur ces tests, je suis particulièrement satisfait des ces tenues, ce sont de bons produits, de très bonne qualité et pour des prix très largement abordables.
Il ne vous reste plus qu'à rejoindre la tribu, join the tribe !
Les tenues Tribesports sont disponibles en France sur Amazon.fr ou sur le sit Tribesports

Le test en vidéo :

Commentaires

Articles les plus consultés