Foulées Nazairiennes 2014

Après cette contre-performance aux Foulées du Tram, c'est avec l'ambition de réaliser un chrono de 34'30 que j'aborde ce 10km. 3 boucles sur un terrain assez plat, peu de vent, un beau soleil mais avec un peu de fraîcheur, ce sont des conditions idéales pour courir et réaliser un bon temps.

Avec Florent, qui a repris l'entraînement il y a 6 semaines suite à une blessure, nous faisons route ensemble et arrivons pile à 14:00 sur l'aire de départ où nous retrouvons les collègues de Sobhi Sport Nantes.

Nous savons que devant ca va partir très très vite et lorsque le départ est donné j'essaie de me freiner et laisse partir les fous furieux devant. Le GPS bip et m'annonce 3'07 pour ce 1er kilo, aïe il va falloir l'absorber celui-là. Je me cale dans la foulée de Florent qui a pour objectif 34'00. Ma respiration est forte, mais ca va encore. Au passage au 5ème km, nous sommes aux alentours de 17'20, je suis en retard sur mon objectif 34'30. Au 6ème km je commence à subir la course et me retrouve en queue de peloton, certains reviennent même sur notre groupe. Au 7ème km je commence à décrocher, je rattrape quelques coureurs qui ont aussi exploser, je regarde ma montre, 3'49, c'est cuit !
Je finit à l'arrache en 35'46, sans avoir pu accélérer sur la fin de parcours qui est pourtant avantageuse.

Pour le coup je suis très déçu de moi et de ce chrono. Je m'étais pourtant préparer pour, mes séances d'entraînement étaient prometteuses, j'avais fait attention à mon alimentation, mais aujourd'hui je n'avais ni jambes, ni souffle ...

On cherche toujours des excuses ou du moins des explications pour rebondir ...


Quand je regarde mes stats, je me rends compte que chaque kilomètre a été plus lent que le précédent. Je pense ne pas avoir su absorber ce 1er kilomètre bien trop rapide pour moi, une belle erreur !

En attendant, changement d'objectif avec le Menestrail en point de mire le 7 décembre prochain, un trail de 54km dans les Côtes d'Armor.

Commentaires

Articles les plus consultés