Foulées du tram 2014

Dimanche 12 octobre 2014 les foulées du tram de Nantes fêtaient leur 35ème édition. Pour l'occasion tous les copains du Team Sobhi Sport avaient répondu à l'appel, prêts à s'élancer dans les rues de Nantes pour la course la plus populaire du département avec plus de 8000 participants pour un parcours exclusivement en centre-ville.

Après s'être donné rendez-vous en ville, pris quelques photos souvenirs, nous sommes partis nous échauffés une bonne demie-heure avant le départ. Pas de fatigue ressentie, pas de mauvaise sensation avant de s'élancer et même un rayon de soleil qui perce le ciel pour venir nous réchauffer, il va peut-être faire beau ...



10mn avant le coup de feu nous rejoignons le sas de départ. Nous sommes privilégiés et avons le droit de rejoindre la ligne par l'avant, ce qui nous évite bien des soucis pour se placer.

D'un coup le ciel s'assombrit, quelques gouttes commencent à tomber, départ dans 3 mn ... j'ai l'impression de revivre le départ du marathon de Nantes !

Le signal est donné, nous nous élançons sur les pavés mouillés, la pluie tombe de plus en plus fort, et un orage éclate. Nous courons sous un déluge, les routes n'arrivent pas à évacuer toute cette eau, les plaques d'égout se soulèvent, c'est dantesque ! Curieusement cette pluie m'amuse, de toute façon nous sommes tous dans la même galère !



L'inconvénient c'est qu'arrivé autour du palais des sports de Beaulieu je me rends compte que je ne suis pas dans le bon groupe. Il faudrait que je fasse l'effort de sortir de celui-ci pour revenir sur l'autre groupe 150m devant. Est-ce par fatigue ? par manque de jus ou de motivation ? Bref je n'arrive pas à me donner ce coup de pied au cul pour fournir cet effort et du coup je reste à ma place ...



Le parcours se suit sans difficulté jusqu'à la Butte Ste Anne que je monte au train, tout comme la rue Gigant. C'est seulement arrivé au passage de la prison que je relance pour profiter de la longue descente le long de la ligne de tram. La remontée de la rue Calvaire se passe bien et j'en profite pour écrémer le petit groupe.
S'en suit la descente vers la place Graslin où je relance de plus belle pour gagner encore quelques places que je finirais de gratter depuis la place Royal jusqu'à l'arrivée à la Cathédrale.

38ème en 50'37, je suis un peu déçu, pas fatigué et un peu frustré de ne pas avoir su donner le meilleur de moi-même.
Je me réconforte en pensant ne pas avoir trop entamer mon capital physique pour le weeke-end prochain aux foulées Nazairiennes ...

Commentaires

Articles les plus consultés