Foulées Chartraines

Ce weekend avait lieu le mariage de mon frère à Bruz. Après quelques repérages pour trouver un endroit où gambader le dimanche matin, mon choix se porta sur le chemin de halage longeant la Vilaine ou bien sur un 10km mesuré à Chartres de Bretagne ...
En me réveillant dimanche matin je me suis trouvé assez en forme pour m'aligner sur le 10km des Foulées Chartraines tout en sachant ne pas être dans état de fraîcheur optimal.

Le parcours, roulant, est constitué de 2 boucles de 5km, moitié route et moitié chemin dans un parc.
Le départ est rapide, je suis dans un groupe légèrement trop soutenu pour moi, je me laisse légèrement décroché vers le 3ème km, passage au 5000m en 17'20. Le rythme est bon et je suis sur une belle base pour pour passer sous les 35'. Malheureusement je suis seul depuis le km 3, personne pour m'aider et me relayer, après le 6ème j'aperçois un gars plus loin devant et inconsciemment je suis attiré vers lui, le double pour exploser 1 km plus loin. Les 2 derniers kms sont difficiles au niveau ventilatoire et je finis difficilement en 35'30.

Petite déception donc à l'arrivée pour ce chrono, il faut vraiment que je coupe un peu, 5 weekend de compétition d'affilé ca use un peu ! Il va falloir ce recentrer sur l'entraînement pour préparer au mieux les Foulées du Tram le 12 octobre prochain à Nantes.

Commentaires

Articles les plus consultés