Trail de la maison du loup

Weekend en famille !

Le weekend commence mal, samedi matin je pose mes premières bandes de placo, je galère et termine tant bien que mal avant de nettoyer le chantier et d'aller entraîner un ami qui souffre d'une hernie discale et qui a développé une fonte musculaire importante sur sa jambe gauche. Objectif, réathlétisation et rééquilibrage musculaire avec TRX, COMPEX, balance training et musculation.
De retour à la maison à la maison, devant ce désastre, j'envoie une photo de mes bandes à un ami qui me conseille de tout enlever puisque ce n'est pas sec et de faire appel à un pro.
Je suis quand même bien vexé devant mon incompétence à bander ... 

Bref le temps de tout enlever et de nettoyer à nouveau, ce n'est que tardivement que nous arrivons à Vannes pour visiter la famille de mon épouse et rejoindre mon frère et sa tribu chez mon père pour un bon repas d'avant course.

Dimanche matin je conserve mon alimentation sans lactose ni gluten qui me réussit bien intestinalement. Ce sera donc galettes de blé noir et miel avant de filer sur Trédion pour un trail de 27km partagé avec mon frangin.


Le parcours est à 98% nature, on n'est pas loin du 0% de bitume, beaucoup de portions forestières, de landes et de singles en sous-bois. C'est aussi très "breton" comme terrain, donc ça monte et ça descend sans cesse avec quelques portions roulantes qui permettent de dérouler un peu. La fin de parcours est particulièrement dure avec de vraie patates à franchir et à enchaîner.

Côté course je pars en tête dès le début et je creuse rapidement un petit écart qui me fait perdre le contact visuel avec les poursuivants. Mais je sais que derrière il y a des gars costauds qui courent le 10km en 33', donc je me doute bien qu'ils ne sont pas loin. Je gère ainsi mon effort en surveillant mes arrières, en gérant les montées pour ne pas trop monter dans les tours et en attaquant d'avantage les descentes pour maintenir les écarts.
Cette gestion de course, un peu en dessous me permet de m'économiser et de finir assez frais, d'ailleurs mon chrono est 2mn plus lent qu'il y a 2 ans. L'arrivée est magique avec ma fille qui vient m'accueillir et finir avec moi les 100 derniers mètres.

En attendant l'arrivée du frangin, partie de Mölkky pour les enfants et papotages avec les coureurs locaux que j'ai l'habitude de rencontrer à chaque fois que je reviens en Bretagne.


Récupération par COMPEX et Compressport en attendant le podium.




La journée se poursuivra toujours en famille autour d'un bon repas, d'une balade à Colpo et d'une soirée avec le petit frère de Lorient. Le lundi se passera pour les enfants en mode "cousinade" au parc animalier de Branféré où nous réussissons à réunir tous les petits de la fratrie.

 

Commentaires

Articles les plus consultés