Trail des Vallons de l'Oust

Profitant d'une visite en Bretagne pour faire du repérage à Guerledan, je décide de remplacer une sortie en solo de 15 km par une course nature à St-Servant, le Trail des Vallons de l'Oust.
Arrivé vers 16h chez ma maman à Colpo, je me prépare rapidement pour filer sur St Servant à 30mn de voiture. Le temps de s'inscrire, de s'échauffer et déjà le départ est donné à 17h40 sous un soleil radieux. Très rapidement je prends les commandement avec Daniel qui avait terminé juste devant moi au trail de Camors en mars dernier. Son rythme est soutenu et je me cale dans sa foulée jusqu'au 5ème km où je décide de passer devant pour imposer mon rythme. Je remarque très vite que Daniel est obligé de fournir des efforts pour revenir dans ma foulée après les bosses ... jusqu'à placer un petit pétard dans une partie légèrement descendante en sous-bois et très sinueuse. Voyant que l'écart est fait je me permets d'être un peu moins agressif dans les parties montantes tout en conservant de la vitesse dans les descentes.
Le parcours est très agréable, il fait beau, très peu de route, des passages de ruisseaux, le temps passe très vite et je me retrouve déjà sur l'aire d'arrivée pour passer seul en tête la ligne d'arrivée.
On presse ensuite l'organisation pour la remise des prix ... c'est pas tout mais il y a la finale de la coupe de France à la télé, et le lendemain la reconnaissance à Guerledan avec les copains du team Raidlight !

Commentaires

Articles les plus consultés