Auray-Vannes 2013



Retour sur la course du week-end, le semi-marathon Auray-Vannes

Nous sommes arrivés samedi après-midi à Vannes pour retirer mon dossard et retrouver des amis pour passer une bonne soirée. Le temps était ensoleillé, avec une température clémente, une bonne météo pour la course.
Couché un peu tard, bien dormi, pas trop de stress en ce dimanche matin. Il fait frais à 9h00, 6°C et un grand ciel bleu. La journée s'annonce bien. Un peu anxieux quand même vis à vis de la course, je sais que ca va être difficile physiquement car il va falloir pousser l'organisme pour aller vite, bien assurer les parties montantes, et passer sous les 1h20 au final. Je pense beaucoup à mes 3'45 au kilo !
Je décide d'aller voir des amis à la salle de sport (60avenue.fr). Les vélos de RPM et la barre de PUMP m'attirent mais je suis sage et profite pour parler scores, abonnements, évènements et autres sujets relatifs aux salles de sports et de fitness.
Retour à la maison, 11h00, ma femme part manger avec les enfants chez ses parents, on se retrouvera sur la course un peu avant l'arrivée au stade. De mon côté je reste avec mon super papa qui m’emmènera sur l'aire de départ.

11h30 le temps se dégrade, il pleut ... je pense à changer de chaussures pour la course et aussi prévoir de quoi me couvrir avant le départ. Vive les sacs poubelles !
12h00, pâtes, escalope de dinde, pain fromage, yaourt, café ... et quelques chocolats :))) A 13h45 il est temps de partir. Le soleil revient doucement, je me confectionne ma tenue sac poubelle pour rester au sec et au chaud. Puis je retrouve mon frère, mes amis et mon collègue de Sobhi Sport Vannes avec qui je décide de courir. Rapidement on part s'échauffer 30 mn avant le départ, je retrouve Fabrice mon collègue de Sobhi Sport Nantes, on termine ensemble l'échauffement et allons nous placer devant sur la ligne de départ, dans le sas des dossards préférentiels.
15h00, c'est parti, je me retrouve très vite dans un groupe qui me convient et que je sais rapide avec la présence d'Eric que je rencontre régulièrement sur les semis. Au niveau de la côte de Baden le groupe se scinde en 2 et je me retrouve seul avec l'ukrainienne, 1ère féminine, que je vais emmener dans le rôle de lièvre.
Passage au 10K en 35'57 qui est pour moi super rapide (temps de référence sur une course de 10K). Au 13ème la vitesse le souffle commencent à se marquer, ma co-équipière du jour me relance, m'asperge d'eau et me remet dans la course pour ne pas faiblir ... mais au 15ème je me laisse très légèrement décrocher dans une bosse pour assurer le finish avec la montée du Vincin puis celle de l'école de police.

L'arrivée au stade se fait encore sur un bon rythme, pas de réelle défaillance sur la course, ni de maux intestinaux ou de déshydration. La récupération va être facile et c'est une grosse satisfaction :)
Le chrono officiel est 1:17:56
Je suis super content car c'est une course que j'ai bien préparé sur les 2 mois d'été, ma planification s'est bien déroulée avec de légères adaptations de planning en fonction des fortes températures qu'il faisait. Mon objectif est plus que remplit et je suis très proche finalement de mon record sur semi-marathon alors que le parcours d'Auray-Vannes est réputé difficile. C'est donc prometteur pour la saison à venir ... et le marathon de Vannes le 20 octobre prochain.
La course à pied est parfois ingrate et c'est toujours un grand plaisir quand les efforts sont récompensés !

Commentaires

Articles les plus consultés