Semaine du 2 au 8 mars 2015 - péritendinite

Préparation Marathon de Paris perturbée.
Depuis la semaine passée j'avais une gène au tendon d'Achille qui s'est amplifiée après les 30 km d'Arradon.
Dès lundi soir au RPM j'ai senti que l'inflammation était particulièrement présente. Le mardi midi je me suis élancé pour la piste de Procé dans l'objectif de réaliser 3x3000m. Après le premier 3000m, je préfère arrêter car la douleur est bien présente. Le soir je n'ai pas le choix au boulot, je termine dans la douleur mon cours de BODYATTACK. Direction mon généraliste qui n'y connait rien et qui approuve que j'ai pris rendez-vous chez mon médecin du sport pour une échographie.
Plus de course à pied pour la semaine, mais du RPM car celui de mercredi soir passe bien, alors j'enchaîne celui de jeudi et vendredi.
Le vendredi c'est justement le jour de mon échographie et le verdict est une péritendinite du tendon d'Achille. Le tendon n'a rien mais la gaine est enflammée à cause de l'échauffement de mon collant la semaine passée. En fait suite à la grosse séance de piste et au cours de BODYATTACK, le tendon devait être un peu gonflé et la fermeture du collant à finit le travail ...
J'ai vraiment été dégouté par cette blessure, la cause est vraiment idiote de ma part, et en plus voilà de nombreuses semaines que je m'entraînais sous la pluie, le vent et le froid et voilà que je me blesse et il fait un temps magnifique ! Je rage !
Comme depuis le samedi matin je n'ai plus du tout de douleur et que mon tendon est revenu à sa taille d'origine, dimanche, le soleil m'appelle et j'ose chausser mes running ... Je pars aux îles de Loire sur un terrain stabilisé mais moins rude que la route et pris par les bonnes sensations j'enchaîne 3x3000m à allure semi-marathon. Bon sur le dernier 3000m je sens un peu le tendon quand même, ainsi qu'en récupérant pour revenir à la maison. Je glace direct, le tendon n'est pas enflé mais quand même sensible ... Je sais un footing de 30 mn aurait été préférable mais c'est toujours pareil, la petite voix de la tentation a bien souvent le dessus sur celle de raison et celle du coach ...

  • Lundi
    • Protocole de Stanish
    • BODYPUMP
    • RPM XL
  • Mardi
    • Seuil : 3x3000m transformé en 1x3000m - arrêt
    • BODYATTACK
  • Mercredi
    • Protocole de Stanish
    • RPM
  • Jeudi
    • RPM
  • Vendredi
    • Protocole de Stanish
    • RPM
  • Samedi
    • OFF
  • Dimanche
    • 3x3000m allure spécifique semi-marathon
La semaine prochaine va être également perturbée, tant que le tendon restera sensible.
Dimanche 15 mars c'est mon test sur le semi-marathon de Brière ... ce sera le gros point d'interrogation  ...

Commentaires

Articles les plus consultés