Semaine du 9 au 15 mars

Ce dimanche avait lieu le semi-marathon de Brière à Saint-André-Des-Eaux.
Les années passées j'avais l'habitude de faire cette course en relais pour travailler ma vitesse sur 10 km, en préparation du Marathon de Nantes qui a lieu généralement après la mi-avril.
Mais cette année je suis inscrit au Marathon de Paris qui est un peu plus tôt, le 12 avril prochain. Aussi dans ma préparation il était convenu que je cours ce semi-marathon 1 mois avant l'échéance du marathon, puis les 10 km de St Sébastien le 29 mars, 15 jours avant l'échéance.

Malheureusement depuis début mars je traîne une péri-tendinite du tendon d'Achille et depuis 15 jours et les 30 km d'Arradon je ne me suis pas entraîné. Dès que je cours l'inflammation revient très vite et le tendon gonfle.
Je suis donc très déçu que ma préparation soit tant perturbée, stressé à l'idée de ne pas être prêt pour Paris, voir même si je pourrais prendre le départ ...
Ajouté à cette déception dans ma préparation Marathon, ce test sur semi-marathon me tenait vraiment à cœur pour valider tout ce que j'ai mis en place depuis l'été dernier et me permettre de valider une certaine progression dans mon activité de course à pied. En effet depuis septembre j'ai sacrifié une discipline que j'aime énormément, la musculation, pour me permettre de perdre du poids. Ensuite depuis ce début d'année 2015 j'ai continué à optimiser mes cycles d'entraînements, à bien gérer mon alimentation toujours dans un objectif de fonte musculaire et descendre sous les 63 Kg, soit 6 Kg de perdu par rapport à septembre 2014.
Cette blessure vient donc tout gâcher ! Tant de sacrifices anéantis par un simple échauffement du tendon d'Achille ...

Bref, la déception est là et pendant toute cette semaine j'étais donc bien plus préoccupé à gérer cette blessure et à me demander si j'allais ou non pouvoir recourir en fin de semaine et retirer mon dossard le vendredi ...
Jeudi dernier midi j'ai donc effectué un petit footing sur les bords de l'Erdre, 10 km, mais suffisant pour réactiver un peu l'inflammation. Le vendredi il y a Adidas présent à la boutique Sobhi Sport pour faire tester ses nouveaux modèles "Boost". L'équipe du semi-marathon de Brière est également présente pour nous permettre de retirer en avance nos dossards du semi-marathon.
Comme ca peut aller je décide de tester les nouvelles Adidas Boston Boost sur le même parcours que la veille, un peu plus de 10 km sur les bords de l'Erdre. Je m'élance et de suite j'ai d'agréables sensations avec ces chaussures, j'ai un bon rythme dans les jambes, je suis léger et frais, et sans vraiment m'en rendre compte je cours aux alentours de 3'40 au kilo. La gène au tendon est présente mais n'évolue pas, ca reste stable, du coup sur le retour comme j'ai une vraie sensation de fraîcheur je pousse un peu en 3'30-3'35 au kilo.
De retour à la boutique je décide donc quand même de prendre mon dossard pour ce semi-marathon en me disant qu'on verrait bien le lendemain comment ca évolue.

Samedi, c'est la journée des coaching, je reste tranquille toute la journée avant d'aller rendre visite à mon ostéo pour une contracture au trapèze, et oui vieillerie ! En même temps il me redonnera un peu de mobilité à la cheville.
La semaine est donc passée, je ne suis pas du tout dans la course du lendemain, d'ailleurs à 22h00 il est grand temps que je regarde à quelle heure est le départ et que je prépare un peu mes tenues. En cette fin de semaine, plus d'objectifs en tête ! Prendre le départ ? Faire 2 km, 5 km, une boucle de 10 km ? Finir la course ? Accompagner un meneur d'allure, courir à allure marathon ou partir à la sensation et "alea jacta es" ...

On verra ca demain, il est temps d'aller dormir ... [à suivre]

Commentaires

Articles les plus consultés