Trail de St Nolff 2014 - 30 km

2 semaines sont passées depuis mon weekend choc en Bretagne, à Guerledan et à Vannes, 2 semaines depuis cette morsure à la cuisse avec un berger allemand ...
Il a fallu que je coupe une semaine entière pour me remettre doucement de cette déchirure aux ischios dont l'origine est probablement une compensation en revenant à la voiture après m'être fait mordre.
J'ai donc repris par un footing très cool le dimanche 9 novembre sur les îles de Loire, puis sur les bords de l'Erdre le lundi. En général, suivant l'importance de la déchirure, il faut compter 10, 20 ou 40 jours pour cicatriser. Constatant qu'avec un bon maintien compressif, la cuisse tenait ces petits footing, j'ai donc pu participer à notre sortie Trail de 20 km avec le Team Sobhi Sport Nantes sur le parcours du Trail du Vignoble Nantais.
 Mercredi, nous sommes à 10 jours, la cicatrisation semble ok, je remets du rythme dans mon entraînement. Le jeudi je me teste sur piste avec une séance de seuil 3X3000m à 1'25-1'26 aux 400m. Vendredi dernière sortie cool pour valider ma participation au trail de St Nolff sur le 30km.



C'est donc parti pour un weekend en Bretagne avec au programme, installation du nouveau PC chez maman, le soir couscous de la mer (et de la mère) avec un très bon gâteau au chocolat pour fêter l'anniversaire de ma fille. Ensuite direction Meucon pour une infusion, quelques palets bretons et un gros dodo bien mérité.

Dimanche matin, réveil à 6:30, petit déjeuner léger, toujours un peu repus des gâteaux de la veille ... et départ à 7:45 pour arriver à 8:00 à St Nolff. Il fait froid, 3°C, le brouillard est dense, un rapide retrait de dossard avant de revenir se réfugier un peu au chaud dans la voiture. J'opte pour les manchettes et les gants et une demie-heure avant le départ je me lance pour un échauffement tranquille.
9:00, le départ est donné et c'est sur un rythme raisonnable que nous nous élançons. Aux environs du 5ème km, Christian et Yoann s'échappent progressivement avec Ludovic Guillo en retrait. De mon côté je reste avec ce petit groupe de poursuivants quand aux 11ème km je commence à sentir le rythme ralentir un peu. Je décide de prendre les directives pour relancer le groupe et très vite je fais un écart pour me retrouver seul dans mon effort.
Vers le 18ème km j'aperçois Ronan Bellec une centaine de mètres derrière-moi mais après une montée suivie de quelques singles je ne le verrais plus jusqu'à l'arrivée.

Km 20, on m'annonce 1 mn de retard sur le 3ème, mais je ne me lance pas dans une chasse à la 3ème place, je garde néanmoins un rythme soutenu pour assurer ma 4ème place d'autant que je n'ai aucun contact visuel avec Ludovic Guillo.
Le soleil est maintenant bien présent et réchauffe la forêt environnante qui transpire l'humidité de la nuit, c'est magnifique et un vrai bonheur de courir sur les sentiers. L'arrivée est imminente, je longe le lac en doublant les coureurs du 15 km qui en terminent aussi, et c'est avec 45" de retard sur le podium que je passe cette ligne d'arrivée.
Je suis néanmoins satisfait de ma course, je n'ai ressenti aucune douleur à la cuisse blessée, rien non plus sur la cheville, et physiquement je ne suis pas atteint par la course. Ma planification se passe bien et je suis dans de bonnes dispositions pour finir ma préparation du Menestrail dans 3 semaines.

Une photo souvenir avec les amis du Team Sobhi Sport Vannes, quelques échanges avec des amis sur place et ma cousine qui courait le 8 km avant de rentrer fêter une nouvelle fois l'anniversaire de Maïna à Meucon avec mon père et mon parrain.

Voilà donc encore un excellent weekend passé en Bretagne ! :)

Commentaires

Articles les plus consultés