Weekend choc !

Me voici 5 semaines avant le Menestrail, un trail de 55km, et c'est la période idéal pour "casser un peu de fibres et faire de la caisse". J'ai donc prévu de faire 90 km sur les 2 jours essentiellement en trail et avec un parcours technique de nuit.
Samedi matin, levé à 4:45 pour un départ à 5:30 de Colpo en direction de Guerledan. Arrivé à 6:20 sous quelques gouttes de pluie et pour faire les 37 km du tour du lac.
 
Départ à la frontale en échauffement le long du chemin de halage en direction de l'écluse, pour la traverser et prendre les chemins escarpés et techniques sur le contour du lac. Le relief ressemble à de la tôle ondulée et la pierre est glissante, c'est un très bon entraînement de nuit. Courir dans l'obscurité en pleine forêt est un vrai bonheur, toutes les sens sont éveillés et réceptifs aux odeurs, aux bruits et au touché des pas sur le sol.
 
 Petit à petit le ciel s'éclaircit, l'aube apparaît sur le lac et au petit matin je m'accorde une pause ravito au niveau de la base de loisirs près du barrage. Tout se passe bien, les jambes sont là et j'entame le retour en direction de l'abbaye de bon repos, mon point de départ.
Le soleil est lumineux, mettant en merveille les couleurs de l'automne et l'éclat de la roche apparente. Les kilomètres s'enchainent et j'arrive déjà au niveau de l'écluse que je traverse à nouveau pour retrouver le point de départ.

Retour à Colpo avec 37 km au compteur où un bon couscous m'attend.
L'après-midi on remet ca sur un parcours plus roulant, les chemins côtiers du golfe du Morbihan, autour de Vannes. Séance de 15 km en rythme sous le soleil et les températures très généreuses en cette saison.

Samedi soir, soirée crêpes chez maman, une bonne recharge glucidique et surtout un bon plaisir partagé !

Dimanche,
Au programme de la journée 2 sorties de prévues, une longue le matin et une sortie plus courte l'après-midi.
Pour la sortie du matin je choisis un parcours avec du dénivelé et assez technique, les landes et forêts autour de Meucon, les terrains de jeu de mon enfance. Le temps est bien différent de la veille, grosse pluie !
La séance se passe bien et courir sous la pluie ne me dérange pas, au contraire ! Après 15 km de course je croise une dame avec 3 chiens, 2 caniches et un berger allemand qui viennent à ma rencontre, sans aucun signe d'hostilité. Je poursuis mon effort sans vraiment y prêter garde mais un gardant quand même un œil sur les 2 petits chiens dont je me méfie toujours des petits coups de dents aux tendons d'Achille ... Et c'est au moment où le berger me dépasse qu'il se retourne et me mord la cuisse. Les vêtements sont abîmés, je saigne, et c'est très énervé que je fais le constat avec la propriétaire des chiens. Après 5 bonnes minutes de perdu, j'écourte ma séance en rentrant avec un petit détour à la Chapelle St Michel. Au compteur 23 km.
Constatant les dégâts en rentrant à la maison nous filons aux urgences de Vannes pour une longue attente et une prescription d'antibiotiques. Une douleur naissante apparaît alors aux ischios de l'autre cuisse, certainement une compensation en courant sur le retour de l'incident.
Nous voilà en retard chez nos amis d'Arradon qui nous ont préparé un excellent tajine. L'après-midi se passe et fasse à cette petite déchirure musculaire je préfère ne pas insister pour 15 autres km.

Total du weekend, 75 km de parcouru, une morsure à la cuisse droite et une petite déchirure aux ischios gauche. Me voilà bien ! Reste plus qu'à s'accorder 5 jours de repos pour se remettre sur pied et préparer le trail de St Nolff le 16 novembre prochain.

Commentaires

Articles les plus consultés