Trail du Tertre Gris 2016 (Pancé - 35)

Les 6 premiers mois de 2016 ont été chargé, la préparation de Marathon de Paris avait débuté alors que mes troubles intestinaux étaient toujours présents et mon régime d'épargne digestive m'a bien aidé à me refaire une vraie santé. Ce régime alimentaire me plaît, très très peu de lactose et pas de gluten, je me sens léger, j'ai l'impression de mieux récupérer de mes efforts et d'oublier toutes mes tendinopathies qui s'accumulaient depuis 2 ans.

Les courses se sont enchaînées depuis le début de l'année et même si le corps ne le demandait pas il fallait couper après ces 6 mois d'efforts.


Le mois de juin a été usant, d'un côté l'entraînement pour le St Lary Patou Trail, de l'autre le boulot et surtout les travaux sur l'extension, de l'ouverture des murs au parquet flottant en passant par le placo, l'électricité, etc.



Ce weekend prolongé avait débuté par le dernier pan de mur à enduire, les derniers coups de peinture, le montage du dressing, la pose du parquet flottant, quelques meubles à monter, les plinthes à poser et une porte à poncer et à peindre ... C'est justement samedi après-midi alors que je prenais un gros coup de soleil dans le dos à poncer ma porte dans le jardin que l'envie de me faire plaisir et de découvrir un nouveau terrain de jeu s'est fait ressentir. Steph m'incite à y aller, que ca me fera grand bien de couper un peu des travaux. Allez hop, je termine mon chantier, et encore tout poussiéreux du ponçage j'enfile un short et un tee-shirt pour aller faire un petit footing sous le cagnard et réfléchir au choix de la course du lendemain ...



 
Ce sera le Trail du tertre gris à Pancé, au sud de Rennes, un parcours en sous-bois avec des passages en bordures de champs, quelques difficultés comme la montée du tertre gris en fin de parcours mais aussi des passages roulant qui permettent de remettre un peu de rythme dans les jambes.
Dès le départ j'ai pris la tête de la course et petit à petit je n'ai cessé de creuser l'écart avec mes poursuivants, mais c'est dans un rythme assez soutenu que je gère ma course et profite de mon moment de détente, je suis sur le chemin, le soleil frappe fort, il fait chaud, le ciel est bleu, je profite, je me déconnecte, je ne pense à rien d'autre qu'à la course et cet aparté me fait le plus grand bien.



En attendant le podium, je retrouve les amis de St Perreux et du trail des Garçiaux, des copains de foot de l'AS Meucon, et mon ami Philippe, notre réunionnais venu passer quelques vacances en métropole ...


Voilà, il est déjà temps de rentrer pour un bon apéro et commencer à transférer les affaires de la chambre à l'étage dans l'extension, et profiter de notre nouveau lit ...



Commentaires

Articles les plus consultés