10km de St Seb

Ce matin avait lieu les 10km de St Sébastien. Suite à une inscription trop tardive pour le semi-marathon de Nuaillé j'ai du me rabattre sur un 10km, et ca tombe bien car c'est le genre de course que j'esquive, trop court et trop rapide pour moi. Et pourtant progresser sur 10km c'est la base pour progresser sur semi et sur marathon !


Après un bon échauffement et quelques accélérations il faut se placer sur la ligne de départ, et c'est la jungle ! Il y a du monde et tout le monde veut être aux avant-postes.
Mon objectif est de courir sous les 35mn. Ayant toujours le défaut de partir trop vite et d'exploser avant la fin, je décide de me laisser conduire et de me laisser réguler par Fred qui veut également faire moins de 35mn.
Les 3 premiers km sont difficiles car je suis très attiré par l'avant mais je dois me freiner pour rester avec Fred juste en dessous des 3'30. Je me cale sur mon objectif.
Tout se passe très bien, passage en 17'21" au 5ème, quand vers le 6ème km Fred commence à faire un peu l'accordéon, je décide de prendre les choses en main, de relancer et de continuer sur ce rythme juste en dessous des 3'30.
Le dernier km est déjà là, j'ai les jambes, j'ai encore du jus, je pousse un peu pour finir la course dans mon objectif, 34'53".

Je suis très satisfait du chrono, mais du coup j'ai cette impression de ne pas avoir tout donné, et peut-être se rapprocher des 34'00" ?
Faudra remettre-ca !

Commentaires

Articles les plus consultés