Mon entorse avec Compex, étape 3

Ca va faire maintenant 3 semaines que je traîne ma botte, conséquence d'une entorse survenue lors d'un Trail en Ille-Et-Vilaine ...

La première étape consistait à poser un diagnostic sur la blessure, de se donner du repos et drainer l'oedème. La seconde étape me permettait de reprendre une activité physique n'impactant pas la cheville, j'ai donc passé 10 jours à faire du renforcement musculaire.

 À 3 semaines j'avais une échographie de contrôle et le verdict est positif, le tibio-fibulaire qui initialement était perdu est retrouvé mais reste encore détendu et la zone encadrant la malléole est en cours de cicatrisation.
Ca reste fragile mais la guérison est en cours et tout semble se remettre à sa place, le médecin m'autorise donc à reprendre progressivement mes entraînements Running et lève également mon arrêt de travail, je vais donc pouvoir redonner mes cours de BODYPUMP et RPM à la salle de sport Miami Fit Center à St Sébastien Sur Loire.
Pour cette 3ème étape là encore je fais confiance à Compex :
  • Je passe d'une chevillère Bionic Ankle au niveau de maintien maximum à un maintien intermédiaire avec la Compex Trizone Ankle. Cette orthèse légère va me permettre de courir sans la sensation de porter une chevillère et en maintenant ma cheville.
  • Après 3 semaines sans courir les premières sorties apportent leurs lots de courbatures et les séances de récupération par électrostimulation sont très bénéfiques.
  • Il va falloir aussi renforcer ma cheville, j'utilise donc le programme "prévention des entorses de cheville" en agissant sur le long fibulaire et associé à un balance training.

Commentaires

Articles les plus consultés