La pitchounette 2015

Dimanche dernier était une journée riche en courses populaires, "Tout Brest court", "Tout Rennes court" et les "Foulées du Tram" à Nantes. Vannes était aussi à la fête avec "La Vannetaise", une course de 6km où les bénéfices permettent d'assurer la prévention et la sensibilisation aux cancers de la femme.

C'est donc en supporter que j'ai passé mon weekend à Vannes, encourageant le samedi après-midi ma fille sur La Pitchounette et le dimanche matin mon épouse sur la course phare, La Vannetaise.
Les résultats sont plus que positifs, ma fille s'est régalée et ma femme a pulvérisé son objectif. 

Côté spectateur, c'est toujours autant le "bordel", l'esplanade n'est pas assez grande pour accueillir une zone de départ et d'arrivée sur le port de Vannes. Le parcours se localisant uniquement aux abords du port, le monde se masse autour des animations, il est quasiment impossible de se retrouver avant le départ, mieux avoir confier très tôt ses affaires personnelles (veste, téléphone, etc.) à son conjoint, n'espérez pas une pause pipi 30mn avant le départ, ca manque cruellement de toilettes ...
Il y a un sérieux point à travailler de ce coté pour que chacun puisse profiter pleinement de cette fête.

Commentaires

Articles les plus consultés