Carera de Baja, jour 7, étape 5

Pour cette dernière étape nous avons 10km à parcourir seuleent mais un vrai parcours Trail de montagne avec en bonus des sections de plage.
Encore une fois il fait très très chaud en ce samedi matin, nous prenons le bus en direction de la playa Tecolote à 25mn de l'hôtel. Il y a plus de monde à participer car elle est ouverte aux coureurs locaux qui n'ont pas fait les 4 premières étapes.

Ca part donc très vite, je suis en 5ème position, un passage dans l'eau jusqu'au cou me permet de manger une place. Devant Ismaël mène le groupe devant Ricardo et le vainqueur de l'étape l'année dernière. Première ascension, je remarque déjà que je regagne du terrain sur le 3ème et même un peu plus dans la descente, première section de sable derrière puis de nouveau une grosse difficulté à escalader, on ne court pas ici et par moment il faut poser les mains pour atteindre le deuxième sommet, c'est là que je bascule en 3ème position. Dernière section de plage et dernière ascension, j'allonge un peu mon avance avant de faire demi-tour et reprendre le parcours en sens inverse en direction de l'arrivée. Le trou est fait et devant ils sont bien loin de moi, j'assure donc la fin de parcours en profitant du cadre somptueux qui s'étale sous mes yeux.
Une fois la ligne d'arrivée passée nous avons du temps de profiter de la plage avant les podiums.
Notre voyage se terminera par le stage 6, la tournée des bars de La Paz, mais comme nous sommes sages, fatigués et avec un long retour en avion jusque Nantes nous nous limiterons qu'au premier bar !

Commentaires

Articles les plus consultés