Carera de Baja, jour 6, étape 4

Les jours se suivent et ce climat commence sérieusement à nous plaire !
Levé à 5h pour le petit-déjeuner, aujourd'hui nous revenons sur La Paz, mais avant ca une belle excursion sur une île nous attend, l'île Magdalena, une perle de l'océan Pacifique, un cadre magnifique mais aussi une chaleur épuisante et brûlante si l'on veut courir. Cette île est longue de 80km mais à peine 1km de largeur.
Nous y voilà après 3h de route puis 20mn de bateau. L'arrivée est somptueuse, des montagnes, des dunes, des plages, une eau turquoise et le soleil ...

Le parcours de cette étape est un 10km, que de la dune à l'aller avant de la traverser et trouver la plage où le sable est plus dur. Dans les dunes je commence à resentir la fatigue des derniers jours, les quadriceps sont faitgués et monter, descendre ces dunes est éprouvant, d'autant plus qu'il fait vraiment très très chaud, le cardio monte, la cocotte-minute siffle un peu. Je m'étais dit 10 km, moins d'1h donc, avec 500ml ca passera ... erreur c'était vraiment très juste pour 44mn de course.
Le sable, le chaud, les up and down dans les dunes avec les pieds qui s'enfoncent, j'étais bien content de passer la ligne d'arrivée pour une nouvelle fois plonger habillé dans l'océan pour me rafraichir ...

De retour sur le continent, un bon restaurant nous attend avec du poisson, des légumes et des tapas au menu. Super bon !

Commentaires

Articles les plus consultés