Retour dans la prépa !

Après le Trail de St Lary je me suis accordé 10 jours pour récupérer et permettre à mon corps de se régénérer un petit peu. La petite inflammation au niveau de l'enthèse du tendon d'Achille droit continue de se dissiper et j'espère qu'elle se gommera avec ce prochain cycle un peu plus light en volume d'entraînement. Un peu plus light sur le volume mais beaucoup plus intense dans l'effort ! Auray-Vannes c'est dans 8 semaines et j'ai planifié 2 cycles de 4 semaines (3 + 1 assimilation) pour me préparer :
  • Cycle 1 : Focus VMA
  • Cycle 2 : Seuil et spécifique Semi-Marathon
J'ai repris l'entraînement le jeudi 9 juillet par de la VMA, des 100m et des 200m sur la piste du stade Michel Le Cointre à Beaulieu. Très heureux de retrouver la piste d'athlétisme que je n'avais pas foulé depuis le 3 mars dernier et une séance de 3x3000m interrompue dès le 1er 3000m par mon tendon d'Achille très douloureux ...
Sur cette 1ère séance je ne prête pas trop d'attention au chrono, le palpitant est très haut, la poitrine brûle, bref il y a du boulot pour se refaire une petite santé athlé ! Néanmoins cette séance est idéale pour se remettre dans le bain et attaquer sereinement et qualitativement le 1er cycle de préparation. D'ailleurs durant les séances de la semaine les chronos sont très encourageant avec des meilleurs temps sur 200m en 33", des 400m en 1'11 ou des 1000m en 3'18 :
  • Jeudi 9 juillet
    • 20 x (100m - r=30") + 10 x (200m - r=40")
  • Vendredi 10 juillet
    • TRX
    • BODYPUMP
  • Samedi 11 juillet
    • 6 x 1000m AS 10
  • Dimanche 12 juillet
    • Endurance Fondamentale
    • Capillarisation Compex

  • Lundi 13 juillet
    • Trigger Point
    • BODYPUMP
    • RPM XL
  • Mardi 14 juillet
    • 20 x (100m - r=30") + 10 x (200m - r=40")
  • Mercredi 15 juillet
    • TRX
    • RPM
  • Jeudi 16 juillet
    • 2 x 6 (400m - r=60")
  • Vendredi 17 juillet
    • Trigger Point
    • BODYPUMP
  • Samedi 18 juillet
    • 6 x 1000m AS 10
  • Dimanche 19 juillet
    • Sortie Longue 20 km
    • Capillarisation Compex
Voilà donc une semaine à moins de 70km mais très encourageante lorsque je repense à l'année dernière et la reprise difficile en juillet après Guerledan où je n'avais pas du tout de jus.
A suivre ...

Commentaires

Articles les plus consultés