Entraînements 5 - 18 janvier 2015

Focus sur la VMA et pré-planification Marathon de Paris.
6 semaines pour travailler la vitesse sur une base de planification 10 km.
On retrouve donc les bonnes séances de pistes dans le froid, sous la pluie et le vent. Pas forcément évident de maintenir les chronos à chaque tour de piste dans ces conditions, mais ca forge aussi la combativité.

Voici donc 15 jours de passés avec un peu de fatigue accumulé. C'est le moment de faire le point sur mon plan d'entraînement et sur l'état de forme. 
Si vous êtes suivi par un coach, sachez que c'est certainement la partie la plus importante. Il faut savoir regarder l'athlète évoluer, savoir l'écouter et percevoir son état de fatigue pour rectifier le tir et adapter le plan d'entraînement.

Avec les cours de sports à la salle je pense avoir placé un peu trop de charge dans mon planning course à pied. Aussi même si les sorties en endurance fondamentale sont des séances dîtes de récupération, elles apportent quand même du volume dans la semaine et des kms parcourus. Le mercredi était une journée doublée avec une sortie en endurance fondamentale tôt le matin (16 km) et un cours de RPM (interval training sur vélo indoor) le soir. Sur les 15 jours à venir je vais supprimer cette sortie en endurance fondamentale du mercredi, ce qui me permettra de dormir 45mn de plus le matin et de laisser l'organisme se reposer.

A suivre ...


Commentaires

Articles les plus consultés