Semi-Marathon de Varades 2016

Le Trail de Savenay a laissé un peu de fatigue musculaire en ce lundi matin et il n'est pas raisonnable de se lancer dans le 45km du Trail de Brocéliande à 15 jours de la Skyrhune. J'opte plutôt sur une course sur route pour voir un peu où j'en suis question vitesse et fatigue. 
Cette année a été plus orientée Trail Running et hormis le Marathon de Paris je n'ai pas fait du tout de route compétition. Côté distance, 21.100 km, je n'ai pas fait plus court cette année, la plus petite étant le Trail du Landreau en février dernier avec 24km. 

 
Ce weekend du 11 septembre marque également la fin de ma préparation pour la Skyrhune et la fatigue musculaire commence à devenir bien présente, les 15 jours d'affûtage à venir vont être les bienvenus.

Ce semi-marathon de Varades va me permettre de remettre du rythme dans ma course, allonger un peu la foulée et vérifier à quel point je suis cuit en cette fin de prépa ... Néanmoins le parcours est annoncé plat et sujet à chronos. En effet à part quelques épingles, une passerelle en bois d'une centaine de mètres et 2 portions stabilisées, il n'y a pas de dénivelé. Mon pote Fabrice est là, c'est un métronome avec une belle expérience alors j'ai envie de profiter de cet allier et de viser 3'30 au kilo, je m'imagine passer sous les 1h14 ... je rêve !


Le départ est donné, je reste avec mon compagnon de route qui m'avait déjà emmené en 1:14'27 au semi de Brière l'année dernière et je me dis que je vais rester le plus longtemps avec lui.
On passe le km 5 en 17'30, c'est pile 3'30 mais à la fin de la 1ère boucle, aux km 7, Fabrice lâche un peu et je vais devoir faire ma course et mon chrono tout seul, 35'20 aux 10km, j'ai 10" de retard sur mon temps du semi de Brière. Je ne m'affole pas mais tout seul ca va être galère d'autant qu'en finissant la 2ème boucle je commence à sentir les mollets et mon ventre. Je continue sans trop dégrader, 3'34 pour le 15ème et le 16ème, mais je sens la fatigue et mon ventre me fait mal. Depuis Savenay j'ai fait une rechute pour mes troubles intestinaux et je prie pour ne pas devoir m'arrêter sur le bord de la route ...


17ème km, 3'37, bon ben le chrono c'est mort ! Je me retourne et n'aperçois pas Fabrice, la 3ème place sera au moins assurée ... Je remonte les participants sur cette partie stabilisée, on perd un peu de temps, le 19ème km me paraît long et je ne m'accroche plus à mon tempo, le rythme baisse ... Enfin la ligne d'arrivée devant, je regarde ma montre pile au moment de passer 1h15'00 ... laisse tomber ! Je laisse filer jusque l'arrivée pour passer la ligne en 1h15'42, déçu et vidé.
Je savais que je n'étais pas dans un pic de forme, la fatigue était présente mais je m'imaginais pouvoir améliorer mon record, c'est le côté impitoyable du running, il faut être préparer mais surtout reposé pour envisager performer ... 


Reste maintenant à se reposer pour la Skyrhune !

Commentaires

  1. C'est bien propre et bien cadencé pour une fin d'affutage.
    Rajoute les bobo divers et variées des ces dernier temps.
    Je te Bade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une fin de prépa, pas d'affutage.
      L'affutage c'est maintenant 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés