Trail La Maison du Loup - Trédion (56)

Le 18 mai 2014 avait lieu la 2ème édition du trail "La maison du loup" à Trédion dans le Morbihan.
Cherchant une course proche de 30km pour se préparer pour Guerledan et profitant d'un weekend en famille en Bretagne je n'ai pas eu à chercher bien loin pour trouver ce que je voulais. En fait j'avais le choix entre un 36km sur les sentiers côtiers de Locmariaquer ou ce trail un peu plus technique et vallonné de 27km.
Suite à l'apprentissage de mes semelles orthopédiques, depuis Bouguenais je ressentais une légère inflammation du jambier-post juste sous la malléole, le même tendon qui m'a valu 2 mois d'arrêt pour une ténosynovite aggravée après le Menestrail en décembre dernier. J'avais donc supprimé une séance de running et malin comme je suis je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jouer avec mon Compex en le combinant avec une séance de pistols (squats sur 1 jambe) ... résultats, de très grosses courbatures aux cuisses !

La veille de la course, avant de partir en Bretagne je suis allé courir une dizaine de 10km afin de vérifier que physiquement je n'étais pas trop diminué et que la course à pied n'était pas trop douloureuse. Au final, une impression de courir avec une béquille sur chaque cuisse mais ca devrait passer ... je file donc avec la petite famille chez maman où un excellent gâteau breton m'attend !
Dimanche matin je me rend sur le lieu de la course qui n'est qu'à seulement 20mn en voiture, il fait un temps magnifique ! Rapidement je retrouve Gérard qui est toujours d'excellents conseils et qui prépare aussi Guerledan. Lui est plus sérieux que moi, il fera la course avec l'équipement et l'alimentation de Guerledan, sur un rythme diminué pour lui permettre d'enchaîner quelques côtes après la course et une séance de dénivelé le lendemain. On s'échauffe ensemble avant de se placer sur la ligne de départ.


Le départ est donné à 9h00. Devant, le futur vainqueur est parti assez vite, je décide de ne pas forcer et de suivre derrière à une allure convenable pour maîtriser les courbatures toujours présentes aux cuisses. Le parcours est assez technique et vallonné, à 90% en forêt, aux paysages typiques du centre-bretagne. Mon attention est portée en permanence sur ma cuisse, pas assez sur le terrain ... du coup à 4 reprise je plie ma cheville à 90°, rouspète après moi et sautille quelques mètres avant de repartir ... heureusement que je ne suis pas sujet aux entorses

Vers le 15ème km je reviens au train sur le 1er, il relance encore une fois, je ne m'accroche pas car les 10 derniers km sont les plus techniques et les plus costauds avec de très grosses côtes. Mais l'arrivée est déjà là et l'ordre inchangé.


Un petit coup de fil chez ma maman pour prévenir de mon retard, les podiums sont toujours très longs ... je les rejoindrais pour l'apéro et le barbecue un peu plus tard, accompagné de mes lots, une bouteille de Bordeaux et des bières locales.

Commentaires

Articles les plus consultés