Trail de Bouguenais 2014

Ce matin avait lieu la course nature de Bouguenais, une course locale qui monte, avec des plateaux très relevés ; autant dire que l'objectif était de faire une bonne séance de rythme plutôt que d'aller chercher des places vraiment inaccessibles sur le podium.


Le départ avait lieu à 9h sous le soleil parsemé de nuages menaçants. Les 2 courses 10K et 20K s'élancent en même temps, ca va donc très vite !
Je fais les 5 premiers km avec Florent un peu en retrait de Seb et Tony quand arrive quelques escaliers à franchir et j'en profite pour recoller avec Seb laissant derrière Tony puis Florent. Le parcours est plaisant et roulant, hormis 2 sessions de marches dont l'une très longue menant jusqu'au Belvédère de la Roche-Ballue, avant de redescendre vers l'aire de départ et entamer une seconde boucle. Passage au 10K en 39'. De retour dans les sous-bois, Tony revient sur nous et c'est moi qui vers le 14ème km commence à trainer les pieds et peine à suivre le rythme. Dans l'ordre, Seb semble léger dans sa foulée et facile, derrière Tony est au taquet et moi un peu à l'agonie. Je m'accroche néanmoins et poursuit mon effort sans exploser. Dans l'avant dernière difficulté, vers le km 17, au passage d'une bosse je me laisse un peu décrocher de Tony pour gérer mon effort, sachant qu'une autre longue montée nous attend au niveau du parking. Nous arrivons donc une deuxième fois en haut du Belvédère pour le dernier km, je suis 100m derrière Seb avec Tony intercalé. Il ne reste plus que la descente vers l'arrivée, je pense à Guerledan, à Philippe et sa clavicule, c'est pas le moment de se planter dans les marches alors j'assure une arrivée en relâchant un peu.


Au final je prends la 6ème place en 1:21:06
Classement :
1- Saïd en 1:14:05
2- Julien Moreau en 1:18:23
3- Freddy Paillard en 1:18:48
4- Seb Sauleau en 1:20:31
5- Tony Sorin en 1:20:51
6- Mev Rio en 1:21:06
7- Florent Etourneux en 1:22:41

Commentaires

Articles les plus consultés