Trail de la vallée du Cens

Cette après-midi je participais à la course nature de la vallée du Cens, un trail court de 18km sur la commune d'Orvault au nord de Nantes.
Un petit manque de fraîcheur physique au départ de cette course dû au BODYPUMP que j'ai donné le matin et celui d'hier soir.

Néanmoins je décide de partir devant avec un petit groupe déjà distancé du 1er qui s'imposera assez facilement. Vers le 4ème km je profite d'une partie assez technique pour imposer mon rythme et éclater le groupe. Au 7ème km nous sommes donc 3 derrière le 1er, c'est à ce moment que j'accuse le contre-coup des cours donnés et je m'associe au 3ème, ce qui me permet de me remettre dedans. On gère notre place sans essayer d'aller chercher le 2ème, mais à 4 km de la fin j'apperçois le 5ème qui revient progressivement. Je décide donc de partir tout seul pour finir à la 3ème place.
J'ai trouvé cette course très intéressante, assez technique et très vallonnée. Je testais également mes nouvelles chaussures de trail minimaliste, Nike Kiger. Et sous la pluie elles m'ont été d'une grande efficacité avec une accrcohe exceptionnelle, un confort et un maintient du pied assurant la stabilité de la foulée, et enfin un dynamisme excellent qui pousse à aller vite.
Résultat : 18km - 1h21 - 3ème au scratch

Commentaires

Articles les plus consultés