Convalescence ...

6 novembre 2017, 

"Monday Marathon", lendemain du marathon de New-York, il est 7h du matin et j’attends l’ouverture de la boutique pour m’offrir mon tee-shirt Finisher, ma tendinite me tiraille un peu, je sais que la convalescence va durer un bon moment ... 

6 février 2017,

3 mois sont passés et il me reste toujours un soupçon de résidu de cette tendinite. Je viens de reprendre la course à pied, j’ai mal partout, des courbatures, des contractures et cette tendinite qui semble sous contrôle. Les mini-footing de 25-30mn à 5’ au kilo ne semblent pas trop la titiller et me donnent de l’espoir mais surtout l’envie de borner à nouveau, de courir le pied léger, la tête ailleurs, loin de cette fesse, loin de ces ischios handicapés aux tendons enflammés ... 

3 mois sont donc passés, j’ai la peau qui pue le chlore avec mes 5 ou 6 séances hebdomadaires, j’ai bien progressé ! Faut dire que je partais de zéro, au mois d’octobre je ne pouvais mettre un pied dans l’eau, je me noyais avant les 25m et j’étais complètement explosé en bout de longueur. Aujourd’hui je me fais des séances de fractionnées 10x100, 5x200, des séances d’allure autour de 1’55 aux 100m, des sorties longues d’environ 3000m, un peu plus car je me trompe toujours dans le décompte des 60 A/R, et j’ai même atteint mon objectif du début d’année, nager 1000m sous les 20’ (rp 19’14) ! 

A côté j’ai maintenu le travail léger en excentrique, des étirements légers, mes cours à la salle à raison de 2 BODYPUMP et 2 RPM par semaine, un peu de vélo de route très cool, du home-trainer sans forcer, un peu de ski fin décembre. On a même tenter de recourir mi-décembre mais malheureusement au bout de 3 séances, même très lentement et très court, la tendinite revenait, reprise prématurée ...

Janvier,

Le médecin et le kiné me demandent de reprendre mais je ne peux plus, je n’en peux plus de me battre ! Il ne reste pas grand chose, au quotidien ca va pas mal, et l’idée de subir à nouveau cette inflammation me bloque et m’empêche de reprendre. Je sens que je ne suis plus très loin alors 15 jours ou 1 mois de plus de convalescence supplémentaire ne me dérange pas ...

Le weekend du 20 janvier est un mélange de frustration et de plaisir. Je suis à l’INSEP avec les copains de l’équipe Compex afin d’animer un stage pour les marathoniens du Team Compex Marathon de Paris 2018. Le weekend, malgré le temps pluvieux, est une belle réussite, cohésion, partage, découverte de l’électrostimulation pour nos "teamers", présentation et formation des Compex Tape, apéro des régions et test VMA dans ce lieu mythique qu’est l’INSEP, cette "terre de champions". Restera cette frustration de ne pas pouvoir courir sur cette piste ...

En cette fin janvier je sens un léger mieux, j’ai bien augmenter mes charges au BODYPUMP, repris l’elliptique avec de grosses séances cardio, c’est dur mais ca fait du bien de sentir son cœur s’emballer, de se sentir vivre ! En même temps la kiné constate les progrès, on retrouve du corps et de la matière dans ces tendons, plus de souplesse, et le 1er février on décide ensemble de tenter la reprise, très cool, très lent ...

3 mois sont donc passés, je me laisse encore la semaine en courant très lentement et pas plus de 30mn avant d’augmenter petit à petit la durée, petit à petit l’allure, et l’espoir peut-être espérer accompagner les copains au Marathon de Paris le 8 avril prochain. Rendez-vous le 8 avril, sas préférentiel, dossard 1153 ...

Et si tout revient en ordre il sera temps de travailler dur pour Chicago !

Commentaires

Articles les plus consultés