New York City Marathon

Et voilà ! Se fut une préparation express avec ma jambe droite HS ...

Ce n’est pas bien de maltraiter son corps, de courir sur une blessure, mais après avoir bâcher Paris en avril dernier je ne concevais pas aller à NYC et regarder le Marathon depuis le bord de la route, je ne me voyais pas comme à Paris, abandonner une nouvelle fois le frangin ...

Suite à mon infiltration pour une bursite diagnostiquée au niveau de l’ischion, il s’est passé quelque chose et je me suis retrouvé avec une jambe droite endolorie et complètement HS, courir me déclenchait des décharges profondes dans le pli de la fesse et mécaniquement ca se traduisait comme si je manquais une marche. Depuis l’infiltration je suis passé d’une gène légère à un handicap.

Je n’ai que très peu couru depuis juillet et ce samedi 30 septembre il est grand temps d’entamer une préparation pour le Marathon de New York le 5 novembre.

Courir me fait mal, je traîne la jambe, j’oublie tout travail de vitesse et je me focalise uniquement sur l’objectif de courir 42,195km. Pour canaliser la douleur à la jambe je cours qu’1 jour sur 2 et j’intègre dans ma préparation sur le vélo (RPM, Home Trainer, route) et la natation.

  • Weekend de reprise : courir un semi-marathon
  • Semaine 1
    • Lundi : BODYPUMP + RPM
    • Mardi : Piscine + Running
    • Mercredi : Piscine + RPM
    • Jeudi : Piscine + Running
    • Vendredi : Piscine + BODYPUMP
    • Samedi : 30 km 
    • Dimanche : Home trainer
  • Semaine 2
    • Lundi : BODYPUMP + RPM
    • Mardi : Piscine + Running
    • Mercredi : Piscine + RPM
    • Jeudi : Running + Piscine
    • Vendredi : BODYPUMP
    • Samedi : 30km + Piscine
    • Dimanche : Vélo + Piscine
  • Semaine 3 : cumuler 90 km hebdomadaire
    • Lundi : BODYPUMP + RPM
    • Mardi : Piscine + Running 15km
    • Mercredi : Running 22 km + Piscine + RPM
    • Jeudi : Running 15 km
    • Vendredi : Piscine + RPM
    • Samedi : 24 km + Piscine
    • Dimanche : 21 km + Piscine
Pour arriver à boucler ces 2 semaines il a fallu serrer les dents, faire du gainage tous les jours et surtout profiter des soins du kiné à base de thérapie manuelle, massages transverses et levées de tensions.
 
Maintenant place à 15 jours de tapering pour faire du jus et continuer de soigner ma jambe en la martirisant moins.
J’attends avec impatience l’IRM de mercredi prochain pour connaître ce que j’ai vraiment à la jambe ...

Commentaires

Articles les plus consultés