Les chaussettes RYWAN


Les chaussettes Rywan, une histoire de famille qui a débuté en Moselle en 1957 avant que le fils crée la marque Rywan en 1986 avec pour slogan "une chaussette pour chaque sport". Une création française, une fabrication italienne, testées et approuvées par les athlètes de l'INSEP et la promesse de tenir 1000km ou 2 ans sans trou.

J'ai l'occasion de tester le modèle Running Cordura dont voici les spécificités :

Je ne suis pas un mangeur de chaussettes et je ne fais que très rarement des trous alors 1000km ca me paraît le minimum pour une paire car même mes chaussettes de compétitions extra-fines en font bien plus. Donc si la barre des 1000km est pour moi un standard minimum de qualité ce que j'attends avant tout de ces chaussettes c'est qu'elles se fassent oublier, qu'elles maintiennent et protègent mes pieds des échauffements.


Déballage et essayage. Le look est classique avec une tige basse, elles sont très agréables à enfiler et très confortables, pour l'instant tout va bien, je suis bien dedans !

Après 5 sorties, de la VMA, du seuil, de l'allure spécifique, de l'endurance, une sortie longue de 2h et 5 lavages en machine à 30°C, elles n'ont pas bougé, elles ne se dégradent pas et restent très confortables. Elles ne me font malheureusement pas aller plus vite mais je n'y pense pas quand je cours, sont très confortables et je ne relève rien d'anormal à l'usage, alors pour moi c'est très concluant et je ne peux que les conseiller !

On se donne rendez-vous dans 900km pour faire le point !

Commentaires

Articles les plus consultés