De l'espoir grâce à COMPEX ...

Le weekend dernier j'étais au salon du Fitness avec l'équipe Compex France pour proposer et expliquer l'ensemble des possibilités et des bienfaits de l'électrostimulation par Compex tant dans le domaine du sport que celui de la santé et du mieux-être au quotidien.

Samedi j'y ai rencontré un couple charmant et très sympathique et avec qui j'ai partagé de belles émotions, on y a même laissé quelques larmes ...

Kevin a commencer le sport très jeune et de façon très intensive, du basket, de la boxe thaï et depuis 3 ans du Cross-Training et du Street Workout. L'accumulation des entraînements et notamment ceux basés sur la capacité à enchaîner un maximum d'exercices en un minimum de temps ont engendré des contraintes et de la fatigue physiques qui ont mis à mal ses articulations. On rajoute par dessus quelques accidents de 2 roues et Kevin vit depuis plus d'un an une descente aux enfers avec une baisse des performances et plus grave encore, des douleurs chroniques et permanentes, handicapantes ...

Tous ces signaux d'alertes envoyés par son corps, Kevin les a ignorés, continuant à martyriser son corps, à cumuler les enchaînements avec des charges lourdes, et malheureusement aujourd'hui ses 2 épaules le font horriblement souffrir et pire ses 2 genoux sont quasiment détruits.

Le corps dit STOP !

On rentre dans la convalescence et commence les examens et le bilan des dégâts, double tendinite à l'épaule droite, tendinite à l'épaule gauche, grosse arthrose du genou droit et quasiment plus de cartilage sur le genou gauche.

Son genou gauche le fait terriblement souffrir, la marche est difficile et douloureuse, les escaliers un véritable chemin de croix. Le désespoir est d'autant plus grand que Kevin devait obtenir son diplôme de coach sportif, mais comment valider son diplôme et réaliser un métier qui lui tenait à cœur quand le corps est en souffrance ...

Samedi dernier Kevin avait rendez-vous chez son orthopédiste, et ce dernier lui a annoncé que le sport c'était terminé et que Kevin devait faire son deuil. "Faire son deuil", ca peut paraître étrange, paraître fort comme expression pour quelqu'un qui ne pratique pas d'activité sportive, mais pour nous pour qui le sport est une façon de vivre et même notre activité professionnelle c'est vraiment le terme juste, nous devons faire notre deuil, nous reconstruire et refaire surface pour reprendre une nouvelle vie, différente ...
L'après-midi, en arrivant au salon du Fitness, le stand Compex a éveillé la curiosité de Kevin. Je l'ai écouté m'expliquer son parcours et son problème, j'ai pû alors lui exposer quelles solutions Compex pouvait lui apporter pour le soulager, lui apporter du confort de vie, récupérer de la mobilité et refaire surface. On est franc, Compex ne reconstruira pas le cartilage détruit mais il soulagera les douleurs et permettra de reconstruire une base musculaire pour que Kevin retrouve une certaine mobilité.

Bien plus efficace que des mots, nous réalisons un test sur sa cuisse gauche, le muscle est là, il est atrophié mais il se contracte, il vit et c'est déjà un soulagement pour Kevin. À l'issue de cette séance Kevin n'a plus de douleur au genou, il se lève sans aide de sa chaise, plie sa jambe. À ce moment leurs regards se sont figés, l'émotion était intense, des larmes sont apparues, "Chérie, j'ai plié ma jambe !", Kevin pouvait à nouveau marcher presque normalement.

Kevin est repartit plein d'espoir avec le Compex Fit 5.0.

Aujourd'hui ca fait une semaine que Kevin utilise Compex, il utilise le programme de rééducation "Fonte musculaire", et pour reprendre ses mots :

"je ne peux qu'apprécier et constater les bienfaits de ce dispositif car les genoux ne craquent plus, je peux à nouveau marcher normalement monter les escaliers dans le métro sans souffrir et penser sérieusement à reprendre le sport progressivement mais sûrement"

Commentaires

Articles les plus consultés